Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

5ÈME ÉDITION DU MARATHON D’ABIDJAN

5ÈME ÉDITION DU MARATHON D’ABIDJAN

La journée internationale de la paix, s’est tenue ce vendredi à Abidjan la 5ème édition du marathon international d’Abidjan accompagné par la fondation Orange Côte d’Ivoire a enregistré la présence de plus d’un millier de participants ayant pris part à ce grand rendez-vous, ce vendredi 15 novembre lors de la journée internationale de la paix.

Placé sous le signe de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. 

Le grand circuit des 42km qui comportait la super cagnotte de 10 millions Fcfa, n’a eu aucun gagnant. L’unique condition était de réaliser le parcours en moins de 02h15 mn. N’empêche, les trois premiers coureurs à franchir la ligne d’arriver ont été récompensés, avec des lots à l’effigie des sponsors, en plus d’importantes sommes d’argent. Le camerounais Foimi Justilin ayant réalisé le circuit en 02h 25 mn 55 sec a ainsi décroché la somme de 02 millions Fcfa, suivi de la 2ème place par Rotich Mitel John du Kenya 2 h 35 mn 36 sec obtenant donc 01 million Fcfa et, Raja Lagble du Ghana 02 h 36 mn 20 sec pour la 3ème place avec 500.000Fcfa. 

Dans une bonne ambiance pleine d’entrain, le groupe Orange sponsor de la 5ème édition du marathon international d’Abidjan, a été primé pour avoir réalisé un meilleur de taux de participation avec plus 681 inscrits. Athina NIEKOU manager sponsoring événementiel de l’entreprise mobile, s’est à cette occasion exprimée à la cérémonie de remise des prix : « Orange Côte d’Ivoire à travers sa fondation est plus que fier de s’associer aux organisateurs de ce grand marathon. Cette année pour le circuit de 10km, nous avons initié un challenge pour récolter un fonds, qui permettra de financer un institut qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires… » 

En dehors du grand circuit des 42km, les parcours de 21km, 10km, et 03 km ont été également récompensés dans les catégories hommes, femmes, et enfants. Le top départ ayant été donné au Plateau à l’hôtel de ville à 06 heures, c’est au parc des sports de Treichville que les lignes d’arrivée ont été franchies dans une ambiance bien festive. 

Résultat de recherche d'images pour "Le 5ème marathon international d'Abidjan"

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative