Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

AHMAD AHMAD PRIVÉ DE VISA POUR LE CONSEIL DE LA FIFA À MIAMI

AHMAD AHMAD PRIVÉ DE VISA POUR LE CONSEIL DE LA FIFA À MIAMI

Le président de la caf, Ahmad Ahmad membre du conseil de la fifa, qui se tient actuellement à Miami, a été privé de visa d’entrée sur le sol Américain, et ceci malgré sa qualité de vice président de ce conseil. une situation ubuesque qui a sans aucun doute une raison.

Ahmad Ahmad a reconnu avoir été victime d’un refus de visa par l’administration Américaine, une information communiquée par le site Afrikafoot dans la soirée d’hier.

Les raisons de cette décision non pas été officiellement communiquées, une situation qui déshonore le continent Africain.

Selon des personnalités du football Africain et actives lors des décisions de la caf, cette situation remonterait à la candidature du Maroc face aux Etats-Unis pour la coupe du monde 2026.

Malgré de nombreuses pressions comme en occurence sur le Liberia victime de chantage pour une suspension de leur aides en cas de vote contre les usa.

Le président Ahmad Ahmad avait été ouvertement en faveur du Maroc, et aurait donné des consignes aux membres de la caf dans ce sens, une décision panafricaine, très contestée par l’administration Américaine qui n’aurait pas supporté un tel affront.

L’administration Trump a tenu a rappelé sa suprématie au président de la caf, mais à quel prix?

Cependant, les services consulaires américains, ont accordé les visas aux autres membres africains, du Conseil de la FIFA.

la Burundaise Nsekera Lydia, le Congolais Constant Omari, le Tunisien Bouchamaou Tarek, l’Egyptien Abo Rida Hany, le Guinéen Camara Kabele et le Malawite Nyamilandu Walter.L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, texte

 

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative