Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

AHMAD AHMAD SE LANCE POUR UN SECOND MANDAT

AHMAD AHMAD SE LANCE POUR UN SECOND MANDAT

Malgré les accusations de corruption, le président de l’instance africaine de football semble faire l’unanimité au sein des membres de la CAF, alors que les élections pour un second mandat se rapproche à grande vitesse, Ahmad Ahmad n’a pas hésité à déclarer qu’il sera candidat à sa propre succession.

C’est sur les réseaux sociaux que le président de la CAF, Ahmad Ahmad a partagé son intention de diriger la CAF pour le second mandat, malgré les reproches vis-à-vis de la gestion financière de l’instance en charge de football sur le continent:

« Je suis fier du travail accompli par mon équipe, qu’elle soit remerciée. Après réflexion et consultation , j’ai décidé de me représenter » a-t-il annoncé. L’Assemblée élective de la CAF pour désigner un président se tiendra le 12 mars 2021.

Malgré les accusations qui ont mis à mal son mandat, en juin 2019, le président de la CAF avait été interpellé et placé en garde à vue à Paris pour des soupçons de corruptions par l’Office anti-corruption de la police judiciaire. Mais, quelques heures après, il était ressorti libre et curieusement sans poursuites de sa garde à vue.

En avril de la même année, le secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy avait été licencié. Ce licenciement est intervenu après l’envoi de la lettre de monsieur Fahmy à la FIFA.

Dans cette lettre, Amr Fahmy accusait Ahmad Ahmad de corruption, paiement de pot de vins à plusieurs dirigeants, usage personnel de fonds de la CAF, et de harcèlement sexuel à l’encontre de plusieurs salariées de la Confédération.

La justice interne de la FIFA avait en réaction ouvert l’an dernier une enquête pour « mauvaise gestion ». Mais en attendant l’aboutissement de l’enquête, le président de la CAF  reste toujours protégé par la présomption d’innocence.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative