Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

ANDRÉ ONANA HÉROS DE L’AJAX FACE À CHELSEA

ANDRÉ ONANA HÉROS DE L’AJAX FACE À CHELSEA

Chelsea et l’Ajax ont livré à Londres une rencontre mémorable de ligue des champions ce mardi, avec un scénario fou (4-4) comptant pour la quatrième journée du groupe H. André Onana avec un arrêt réflexe en fin de rencontre a été le héros de la soirée avec le club néerlandais, il a permis à son club de décrocher dans de telle circonstance un résultat inespéré.

L’Ajax menait pourtant de trois buts d’avance à (1-4), avant de subir une double exclusion sur une même action.

Tout le monde a bien cru que la pluie de buts avait continué, sur cette reprise de César Azpilicueta après un billard dans la surface (77e). Toute l’équipe avait exulté et communié avec son public. C’était sans compter sur l’assistance vidéo à l’arbitrage, qui a repéré une main des Blues en plein milieu de la confuse action.

Contre toute attente, l’Ajax a repris du poil de la bête après cet ascenseur émotionnel. Le Mexicain Edson Alvarez n’est pas loin de faire basculer la rencontre, d’une frappe surpuissante bien repoussée par Kepa. Puis dans les dernières minutes, Chelsea bombarde la cage d’Andre Onana, qui réussit un somptueux arrêt-réflexe sur une frappe à bout portant de Michy Batsuhayi (90e). Le jeune portier Camerounais lors d’une rencontre extrêmement mouvementée a su tirer son épingle du jeu et sauver son équipe d’une déroute à 9 contre 11.

Les nombreux arrêts d’Onana malgré les buts encaissés ont permis largement à son équipe de rester mobilisée et de mieux préparer le prochain défi face au Losc le 27 novembre à lille qui sera sans nul doute le tournant de la qualification.

 

Image

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative