Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

BEINSPORT SUSPEND LE SIGNAL EN EGYPTE SUITE À SA DÉSIGNATION POUR 2019

BEINSPORT SUSPEND LE SIGNAL EN EGYPTE SUITE À SA DÉSIGNATION POUR 2019
Le site d'information Marocain sport 360 révèle une crise médiatique liée à l'attribution de la Can 2019 à l'Egypte qui risque tourner en conflit politique.

Le groupe qatari beIN SPORTS détenteur des droits de diffusion des rencontres qualificatives de la can et très autoritaire pour les droits d'images des compétitions sur le continent ,se serait déclaré contraint d’interrompre la diffusion de toutes ses chaînes en Égypte. 

Une annonce survenue quelques minutes seulement après la désignation de l’Égypte comme pays-hôte de la CAN 2019 hier en fin de matinée.

L’instance nationale des médias en Égypte s’est d’ailleurs engagée à rembourser les clients si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours

Mais plusieurs sources affirment qu’il s’agit plutôt d’une guerre politique entre l’Égypte et le Qatar.

Et pour cause, le régime égyptien a soutenu la décision saoudienne, d'isoler le petit émirat en fermant les frontières.

Depuis cette affaire, rien ne va plus entre l’Égypte et le Qatar.

Cette suspension de signal serait ordonnée par le régime égyptien, qui ne souhaiterait pas permettre à ses citoyens de suivre les matchs de la CAN 2019 sur les chaînes de BeIN Sports, seuls détendeur de droits de la compétition pour le continent Africain.

Cette décision respectée par le média beinsport en terre Egyptienne ne va peut être pas s'apaiser dans les jours qui viennent, un autre aspect non négligeable qui ne mettrait pas en question les droits tv de la caf pour cette compétition.


 

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative