Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

CAMEROUN: LE COMITÉ DE NORMALISATION PROROGÉ

CAMEROUN: LE COMITÉ DE NORMALISATION PROROGÉ
Le comité de normalisation installé à la tête de la fédération camerounaise de football depuis le 11Septembre 2017 va encore rempiler pour 6 mois. Désormais c’est jusqu’au 31 Août que cette deuxième normalisation avec pour président Me Dieudonné Happy va gérer les affaires courantes du football camerounais.
Cet état de chose fait suite à la visite au Cameroun des émissaires de la fifa depuis le 26 Février 2018, Veron Monsengo Omba et Luca Nicolas. Lors d’une conférence de presse Veron Mosengo Omba déclare
«Le projet des statuts(de la Fecafoot) est prêt depuis». Il renchérit par la suite «Avant l’adoption desdits statuts  » certains préalables doivent être exécutés notamment l’audit fiduciaire et surtout attendre les modifications de la loi nationale sur le sport de 2011». 
Avant de terminer par «Ces préalables échappent au contrôle du Comité de normalisation de la Fecafoot et même de la FIFA. Il en résulte que le mandat du Comité de normalisation de la Fecafoot est prorogé jusqu’au 31 Août 2018»
Une prorogation de mandat qui témoigne du travail immense qu’il y a à effectuer pour avoir enfin un exécutif légal à la tête de la Fecafoot.
aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES