Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE CAMEROUN S’IMPOSE D’ENTREE POUR LA CAN FEMININE

LE CAMEROUN S’IMPOSE D’ENTREE POUR LA CAN FEMININE

Le Cameroun a réussi son entrée en compétition ce samedi face aux égyptiennes au stade Ahmadou Ahidjo (2-0). Aboudi Onguene et Manie Christine ont inscrit les buts camerounais.
Les lionnes ont démarré pied au plancher ce match d’ouverture de la 10e édition de la CAN féminine face à l’Egypte. Les pouliches d’Enow Ngachu ont mis la pression d’entrée sur leur adversaire. La première alerte intervient à la 5e minute. Très remuante sur le côté, Aboudi réceptionne une passe de Njoya Adjara mais sa frappe enroulée n’est pas cadrée. Le Cameroun effectue un pressing haut qui a payé à la 25e. Après un décalage de Gaëlle Enganamouit pour  Falone Meffoumetou, le centre de cette dernière trouve la tête d’Aboudi Onguéné qui fait un poteau rentrant (1-0). C’est le premier but inscrit dans cette compétition. Avec son mètre 56, Aboudi qui est la moins grande de taille de l’équipe s’est élevée plus haut que tout le monde pour battre la gardienne égyptienne.

De retour des vestiaires, les Lionnes Indomptables repartent timidement à l’assaut, mais manquent de justesse offensivement. Toutes leurs occasions ne donnent rien. Et même ce penalty qui aurait dû être sifflé pour une faute sur Ngono Mani ne leur ait pas accordé. Alors que tout le monde a vu que la joueuse camerounaise a été accrochée dans la surface égyptienne. Les vice-championnes d’Afrique ne se sont pas arrêtées de presser pour autant. D’ailleurs après quelques banderilles, elles sont récompensées par un penalty sifflé cette fois, pour une faute sur Nchout Ajara qui venait de gâcher une occasion intéressante. La capitaine des Lionnes, Christine Manie tire, et marque (2-0, 72e). Les Lionnes ne trouveront plus le chemin des filets après ce but qui leur permet de remporter leurs trois premiers points de la compétition.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative