Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

CAN 2019: DU POSITIF POUR LE CAMEROUN ?

CAN 2019: DU POSITIF POUR LE CAMEROUN ?
En dévoilant ce mardi 17 Avril 2018 le logo et la dénomination officiels de la prochaine coupe d’Afrique des nations, la confédération africaine de football (CAF), a sans doute évacué une grosse part de suspense et de polémiques qui pesaient sur le Cameroun, pays attributaire de cette compétition mais dont les modifications substantielles venues après, tant dans l’organisation que sur le nombre des pays participants, ont dévoilé au grand jour, l’incapacité criarde du pays supposé hôte et même de ses efforts de dernière minute déployés en tout sens, à honorer sereinement les exigences posées pour une célébration de bonne facture.
Le visuel dévoilé (voir ci-contre) est pour l’heure sans équivoque. Il laisse apparaître le nom du pays sur le logo et en fait la dénomination officielle de la compétition qui se décline en:
« COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS, TOTAL, CAMEROUN 2019 »
Il vient d’être transmis au comité local d’organisation et le communicant de service Jean Baptiste BIAYE en a fait la révélation.
Du coup, au sein du sérail et des milieux intéressés du football, l’on pousse un ouf de soulagement non sans manquer de jubiler sur cette sortie qui croit-on va faire taire toutes les mauvais langues. Mieux dit, l’on reste convaincu que cette sortie implicitement, augure également d’une suite heureuse et d’une accalmie certaine sur les supputations de retrait de l’organisation qui n’ont de cesse de voler dans l’air.
Difficile pense-t-on de voir la CAF dans un avenir très bref se dédire et reprendre de fond en comble, un travail onéreux déjà fait. Pour des officiels camerounais contactés sur le sujet, cette sortie de la CAF constitue un acquis et il ne fait plus de doute que le comité exécutif ne saurait en disposer autrement.
Reste néanmoins qu’au delà de cette initiative qui n’est pas un blanc seing, ni une confirmation définitive, les exigences et engagements pris se doivent d’être impérativement honorés. Car sait-on jamais ?
aire france

A propos de l'Auteur

Journaliste ,Chroniqueur sportif & Rédacteur en Chef çameditsport.com

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative