Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

CAN 2019 LE CHOIX DU MAROC EST INÉLUCTABLE

CAN 2019 LE CHOIX DU MAROC EST INÉLUCTABLE

L’Afrique du Sud et le Maroc semblent désormais engagés dans une nouvelle confrontation qui en rappelle une autre pour l’attribution de la coupe du monde 2026. Alors qu’ils tentent de remplacer le Cameroun, dont le retrait de la compétition a été validé par le comité exécutif pour la CAN l’année prochaine.

Bien sûr, d’autres nations pourraient considérer comme un honneur d’organiser la plus grande manifestation de football du continent, mais comme le président Ahmad Ahmad l’a reconnu.

 » il ne devrait pas y en avoir beaucoup, avec les installations, les moyens financiers et les effectifs nécessaires pour entreprendre cette tâche aussi rapidement  » 

Le président de la CAF a également révélé qu’un groupe de travail sera mis en place pour examiner dans les trois prochaines semaines toutes les candidatures désireuses d’organiser la phase finale de la CAN avant de prendre une décision – contestant effectivement l’affirmation du président de la SAFA, Danny Jordaan, selon laquelle la CAF a déjà demandé à l’Afrique du Sud d’accueillir cet événement.

« Nous sommes désireux d’organiser le tournoi », a déclaré Jordaan, « et estimons que nous disposons des installations et du personnel nécessaires pour mener à bien cette tâche »

Les responsables marocains, de leur côté, ont exprimé leur volonté et leur aptitude à assumer le rôle d’organisateur de la CAN, poursuivant ainsi une rivalité controversée qui a abouti à l’attribution de la Coupe du Monde 2010 à l’Afrique du Sud.

Et la désillusion du Maroc vis-à-vis de l’Afrique du Sud a refait surface après le vote de la FIFA lors de la Coupe du Monde 2026, dans laquelle l’Afrique du Sud avait cédé à l’offre conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique au lieu de leurs collègues Africains, tout comme le Libéria, le Malawi et d’autres fédérations d’Afrique Subsaharienne.

Ainsi, alors que Jordaan cherchera à mobiliser l’appui du gouvernement, plusieurs pays d’Afrique du Nord ont déjà proclamé le Maroc comme le choix logique pour organiser la CAN de l’année prochaine

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES