Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

CANDIDATURE VALIDÉE POUR L’ICÔNE DROGBA

CANDIDATURE VALIDÉE POUR L’ICÔNE DROGBA

Depuis hier lundi 10 août 2020, la candidature fort malmenée de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a été validée pour l’élection devant se tenir le 05 septembre prochain. Les péripéties de la recherche de parrainages du plus célèbre des footballeurs ivoiriens, ont laissé entrevoir une profonde cassure entre lui et de nombreux ex coéquipiers regroupés au sein de l’Association des footballeurs Ivoiriens (AFI). Laquelle association on s’en souvient, lui avait refusé son parrainage, provoquant du même coup, l’intervention tonitruante de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels (FIFPro) qui avait conséquemment suspendu l’AFI.

Quoique validée par la commission électorale de la fédération ivoirienne que présidait le ministre René Diby, la fédération jusqu’à hier, n’avait toujours pas publié officiellement l’annonce sur son site internet comme le veut l’usage. On tient la vérité de l’information du compte facebook de l’ex gardien des buts des Éléphants Copa Barry soutien de Didier Drogba et du mouvement Renaissance qu’il incarne, libellée ainsi: »on est officiellement validé pour la candidature à la FIF ».

Le retard pris tiendrait selon des sources crédibles, du fait que cette validation n’arrange point les affaires de ses rivaux que sont Idriss Yacine Diallo et Paul Sory Diabaté toujours pas revenus de cette validation qui pour eux n’aurait pas dû l’être.

Ce manquement à la non publication sur le site Internet de la fédération résulte d’un blocage malveillant dit-on du sieur Sam Etiassé, secrétaire général de la commission électorale qui a bloqué les résultats au prétexte qu’il attendait les ordres d’un hypothétique patron, inconnu de tous. Tout cela se passe alors même que les potentiels candidats ont déjà été informés personnellement de la validation de leur candidature. C’est dire toutes les embrouilles encore en perspective pour cette candidature inattendue de Drogba qui secoue le monde du football ivoirien, trouble la quiétude des pontes installés dans l’immobilisme et pousse quelques noms du journalisme du cru tel Mamadou Gaye à la rejeter au prétexte que ce n’est après tout qu’un projet suscité en arrière-plan par Gianni Infantino le président de la Fifa pour avoir mainmise sur la fédération ivoirienne. Bref, l’échéance du 05 septembre n’en est que plus palpitante.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Journaliste ,Chroniqueur sportif & Rédacteur en Chef çameditsport.com

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative