Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

CDM FIBA: LE NIGÉRIA VAINQUEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE

CDM FIBA: LE NIGÉRIA VAINQUEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE

Les Éléphants de la Côte d’ivoire s’est ‘incliné (83-66) face aux D’Tigers du Nigéria pour le match de classement allant de la 17ème à la 32ème place du Mondial 2019, les Nigérians gardent espoir pour une éventuelle qualification pour les jo de Tokyo.

Cinq nigérians ont atteint la barre des dix points dont Al Farouq Aminu (13 points), Ekpe Udoh (13 points) et Vincent Nnamdi (15 points). Ben Uzoh et Stan Okoye ont inscrit 10 points chacun. En cas d’une troisième victoire consécutive contre la Chine ce dimanche, le Nigéria validera son billlet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, même en cas d’une victoire de la Tunisie contre l’Angola.

En effet, contrairement aux nigérians, les tunisiens n’ont pas leur destin en main et seule la meilleure équipe africaine de la compétition ira à Tokyo en 2020.

Décidément, les ivoiriens n’y arrivent toujours pas dans ce Mondial chinois 2019. Après une phase de groupes catastrophique, soldée par 3 défaites et une élimination, les Éléphants ivoiriens affrontaient les Nigérians pour un duel ouest-africain en match de classement. 

Malgré un exceptionnel Deon Thompson, auteur de 19 points et 9 rebonds, la Côte d’ivoire a été battu largement sur le score de 83 à 66 par le Nigéria, concédant ainsi sa quatrième défaite consécutive dans cette coupe du monde FIBA 2019.

Les hommes du coach italien Paolo Pavia disputeront un autre match de classement le dimanche 8 septembre contre la Corée  du Sud pour pourquoi pas décrocher leur première victoire.

De son côté, le Nigéria enchaîne une deuxième victoire d’affilée après celle face à la Corée du Sud (108-66) en phase de groupes et devra confirmer face à la Chine toujours ce dimanche. 

En cas d’un succès, le Nigéria validera son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en tant que meilleure équipe africaine de cette coupe du monde FIBA 2019.

Le Nigéria domine facilement la Côte d'ivoire et se rapproche des JO de Tokyo 2020 !

Le Nigéria domine facilement la Côte d'ivoire et se rapproche des JO de Tokyo 2020 !

aire france

Post source : NEWSBEAFRICA

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative