Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

Chelsea : Mourinho règle le cas Diego Costa

Chelsea : Mourinho règle le cas Diego Costa

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho est revenu sur ses relations avec Diego Costa après son jeté de chasuble la semaine passée.

L’image a fait le tour de la planète le week-end dernier. Déçu de ne pas être entré en jeu alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Tottenham (0-0, 14e journée de Premier League), Diego Costa (27 ans) avait jeté sa chasuble en direction de José Mourinho en revenant vers le banc de touche. Depuis, les médias britanniques ont passé la semaine à spéculer sur les relations entre les deux hommes et sur l’avenir de l’attaquant international espagnol (10 sélections, 1 but) à Chelsea. Interrogé en conférence de presse, le Portugais a balayé les rumeurs au sujet d’un départ du buteur.

« Diego Costa est dans le groupe. Il était très bien à l’entraînement cette semaine. Je ne peux pas dire mieux que d’habitude, parce qu’il a coutume de bien s’entraîner, mais il a fait une bonne semaine. Je ne lui ai pas demandé comment il avait pris le fait d’être remplaçant la semaine passée. Mais il s’est bien entraîné », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Pourquoi devrait-il y avoir des questions sur son avenir ? Je l’ai simplement mis sur le banc pour un match. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Parfois, il est phénoménal, parfois, un peu moins bon. Je n’ai pas besoin d’une réaction de sa part. J’ai simplement besoin qu’il soit lui-même, qu’il soit bon. Parfois il l’est, parfois non », a-t-il simplement lancé.

Union sacrée dans le vestiaire

Le Special One s’en est ensuite pris à la presse, qui a fait ses unes d’une sortie nocturne de l’ancien de l’Atlético Madrid. « Il y avait 25 joueurs du groupe à cette soirée. Mais les paparazzi ne se sont intéressés qu’à Diego. Ils auraient pu en avoir 25 en photos, il n’en a eu que 3. C’était une soirée libre pour eux. Nous l’avions choisi dans une semaine au cours de laquelle nous ne jouions pas trois matches. Les joueurs m’ont consulté sur le meilleur moment, je leur ai dit que j’étais d’accord avec cela. Tout le monde était bon à l’entraînement le lendemain. Les joueurs avaient besoin de cela, cela a été bénéfique. Ils en avaient besoin. (…) Je pense que c’était bien pour eux, le dîner et la soirée », a-t-il lâché.

Le technicien lusitanien a donc été clair, tout va bien avec Diego Costa et les joueurs semblent s’être remis en ordre de marche après une période de crise. « J’espère que le plus dur est derrière nous. Nous avons été très forts pour dépasser ce mauvais moment. Nous avons commencé à le faire malgré les mauvais résultats, en jouant un peu mieux. La semaine passée, nous avons eu trois bons résultats, avec des matches à domicile qui peuvent nous permettre de confirmer. Contre MU et Leicester, nous n’avons rien à perdre. Décembre peut être un bon mois », a-t-il conclu. Rebond à confirmer, dès ce week-end, face au promu Bournemouth (15e journée de Premier League).

Source:footmercato.net

aire france

A propos de l'Auteur

Ing. Média | Administrateur serveur web - Architect Web & Mobil - Digital UX Certifier CCNA RS / GOOGLE DIGITAL ACTIVE / FACEBOOK blueprint

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES