Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don

communiqué ajsc suite aux incidents survenu à la fecafoot.

Mardi, 19 Avril 2016, le journaliste Thierry NDOH a été victime de violence dans les locaux de la Fédération Camerounaise de Football à Yaoundé, alors qu’il y était allé pour couvrir une conférence de presse, après avoir été informé par SMS, forme d’invitation traditionnellement utilisée par le Département de communication de la FECAFOOT.

Suite à cet incident grave que rien ne peut justifier, l'Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) condamne fermement et sans réserve toute forme d'atteinte à l'intégrité physique d'un journaliste dans l’exercice de ses fonctions.

De même, l’AJSC s’insurge contre toute discrimination tendant à interdire à certains journalistes l’accès tant aux événements sportifs qu’aux sources d’information, une des résolutions majeures du 79e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive tenu à Doha au Qatar en Février dernier.

Pour une action concertée et positive allant dans le sens du développement du mouvement sportif national, l’AJSC appelle toutes les institutions sportives, partenaires indissociables, à un apaisement dans les relations avec la presse, malgré les divergences.

Toutefois, les professionnels de la presse sportive doivent faire montre de responsabilité dans l'exercice de leur métier au quotidien, et dans le respect des règles de fonctionnement de chaque institution sportive.

L’AJSC recommande une fois de plus aux journalistes, le respect des règles d’Ethique et de Déontologie pour une presse forte et plus professionnelle.

Fait à Douala le 20 Avril 2016

Le Secrétaire Général                                               Le Président national

Simon LYONGA MOLOMBE                                  Eric Martial DJOMO

aire france