Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

COURSE DE L’ESPOIR DU CAMEROUN ? À VOUS DE JUGER

COURSE DE L’ESPOIR DU CAMEROUN ? À VOUS DE JUGER

La cours de l’espoir de l’édition 2019 a été la preuve comme si on en doutait d’une situation de tension civile qui règne dans la région de Buéa ou se déroule cette édition.

Au delà de tout, la question essentielle qui vient à l’esprit, serait de savoir si dans ce contexte d’instabilité dans cette région, cette compétition est elle encore une course considérée comme-t-elle? notamment celle de l’espoir?.

Le contexte sécuritaire laisse à désirer, et les mesures de protections donc bénéficient les autorités pour s’y rendent sont révélatrices de l’ambiance de KO de la région.

Les acteurs notamment les sportifs jouissent-ils de la meme sécurité pour leur intégrité physiques durant cette course?

Autant de question qui trouveront difficilement une réponse adaptée, meme si le gouverneur de la région (à l’image) a tenu a rassurer sur les mesures de sécurité prises.

Néanmoins une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie ont participé à la 24è édition soit une présence de 241 athlètes sur 500 annoncés soit plus de la moitié qui ont décliné au dernier moment.

Dans la catégorie homme, c’est le Camerounais Eric Mbatcha qui a tiré son épingle du jeu en empochant ainsi une cagnotte de 10 millions de Fcfa, en 4h 40 minutes de course.

Dans le tableau féminin, c’est Tatah Carine qui arrive en pole position. 

.

 

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES