Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

Des décisions fortes au sein de la tanière face à l’Afrique du Sud

Des décisions fortes au sein de la tanière face à l’Afrique du Sud

La nouvelle du jour en plus de la vive altercation entre Stéphane Mbia et Aboubacar Vincent "« Nous avons fait le maximum et nous nous en sortons avec un match nul. Il est clair que si tout le monde avait été au niveau et si tout le monde avait mouillé le maillot comme il se doit, nous aurions sans doute gagné ce match. Les jeunes qui sont alignés doivent être conscients qu’il y a des cadres comme Landry Nguémo et Sébastien Bassong qui ont été laissés hors de la liste et que si on leur a donné leur chance, ils doivent mouiller le maillot et ne pas être tendres comme on a vu », a lâché Stéphane Mbia devant toute l’assistance médusée.
Sur le coup, un seul joueur a visiblement eu le « courage » de répondre à Stéphane Mbia, il s’agit de Vincent Aboubakar. « Il faut arrêter de toujours rejeter sur les autres et ne pas assumer. Tu es capitaine et tu ne dois pas afficher tes coéquipiers qui sont tous des footballeurs professionnels et je ne pense pas que ce soit toi qui les as amenés en Europe. On a fait un match moyen et il ne faut pas chercher à rejeter la faute sur les nouveaux parce qu’ils ne se sont pas sélectionnés eux-mêmes. Tu as passé le temps à critiquer l’ancien capitaine ici Samuel Eto’o, mais lui n’a pas fait convoquer son petit frère dans les Lions. Donc il faut arrêter ça et assumer ton rôle de capitaine. Au lieu de protéger les jeunes et les nouveaux, toi tu viens les afficher ? », a balancé le joueur du FC Porto.

A la suite de ce grabuge dans la tanière,fallait s'y attendre des têtes allaient tombées et pas des moindres, le capitaine Stéphane Mbia fera donc les frais de cette ambiance et aussi de sa mauvaise prestation face à l'Afrique du Sud à Limbé et surtout de son impopularité grandissante chez les lions, le capitaine actuel des lions rappelons le a hérité du brassard après la débarcle du Brésil 2014, et devient ainsi l'un des Capitaines de la Sélection, le plus rapidement mis en difficulté et contesté de tout part, les uns et les autres prennent la mesure aujourdhui de ce que pouvait être porter cette responsabilité comme le faisait si bien à leurs époques,(feu Foé, Song,Gérémi et dans une moindre mesure Samuel Eto'o) on observe aussi que d'autres joueurs tel que Ndi Assembé,Mandjeck,Jacques Zoua, et Bekamenga ont payés les frais de ce fiasco, la grande nouveauté et paris du jour est bien le défenseur de sochaux Teikeu qui fait se grands débuts en sélection comme titulaire, lors d'une rencontre si décisive,et bien sur Anatole Abang qui n'a céssé de surprendre par son audace lors de la rencontre de Limbé.

Gardien: Ondoua

Défenseurs: Bédimo, Chedjou, Nyom,Teikeu

Milieux: Matip, Siani, Salli

Attaquants: Ndi, Aboubacar, Ambang

Remplaçants:Ndy, Kom, Abouna Ndzana, Tchani, Toko Ekambi,Mbia

 

Edith-Giscard NONO

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES