Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

EASTER CUP BOUÉE DE SAUVETAGE?

EASTER CUP BOUÉE DE SAUVETAGE?
Quand on parle de football jeune au Cameroun depuis plusieurs année maintenant cela fait référence à un labyrinthe sans issue. Pas de championnat jeune, seules les initiatives privées viennent meubler un secteur vital dans le développement du football d’un pays. 
C’est à la suite de ce triste constat que la Easter cup tournoi des moins de 18 ans organisé par l’école de football brasserie du Cameroun vient chaque année lors des congés de pâques depuis 2014 meubler un espace bien vide. Rendue à sa 4e édition, cette année encore comme toujours huit équipes vont participer à ce tournoi qui a déjà ravitailler plusieurs équipes européennes grâce aux jeunes pépites dénichées. Ainsi les sélections u18 de Bamboutos de Mbouda, Union Sportive de Douala, Apejes de Mfou, Best Star de Limbe, Coton Sport de Garoua, Ecole de Football Brasseries, Njalla Quan Sport Academy, Léopard Royal de Bertoua rivaliseront pendant 5 jours pour succéder à l’Union Sportive de Douala.
Sur le plan de l’organisation le manager de l’école de football brasseries du Cameroun Flaubert Nono affirme que le spectacle sera au rendez vous! Avec plusieurs recruteurs présents notamment ceux de l’OGC nice, Manchester city, Rio Ave, c’est clair la Easter Cup se positionne comme le tournoi incontournable du football jeune au Cameroun pour maintenir l’espoir des jeunes footballeurs mais aussi combler un vide laissé par les autorités sportives du pays.
aire france

A propos de l'Auteur

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES