Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

EGYPTE 2019 : L’AFRIQUE DU SUD DÉNONCE L’INFLUENCE DU MAROC

EGYPTE 2019 : L’AFRIQUE DU SUD DÉNONCE L’INFLUENCE DU MAROC
La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné, mardi matin, l’Egypte le pays hôte de la CAN 2019. L’Afrique du Sud dénonce une injustice qui serait manœuvrée par le Maroc.

Les jours qui ont suivi le retrait officiel de la Can au Cameroun, L’Afrique du Sud a profité de l'opportunité pour afficher son intérêt d'organiser la can 2019.

Dans une lettre adressée à la CAF, la Fédération sud-africaine de football (Safa) dénonce des vices de procédure cruciaux dans le processus de l’attribution de l’organisation de la CAN.

Le contenu de cette lettre serait de nature à mettre en lumière, la non information sur les changements de la date de la réunion du comité exécutif de la CAF, avancée d’un jour, alors qu’elle devait se tenir mercredi 9 janvier.

À cela s'ajoute le fait qu’aucune équipe d’inspection n’a été envoyée en Afrique du Sud par la caf pour une inspection de courtoisie.

La CAF avait pourtant annoncé un processus qu’elle va suivre avant l’annonce du pays hôte, incluant des visites dans les deux pays et une période d’évaluation.
Paul Russel, président de la fédération Sud Africaine, avait déjà affirmé qu’il était “fort possible que des considérations politiques” ont poussé la CAF à écarter la dossier sud-africain.

L’Afrique du Sud s’en va également dans ses spéculations et estime que le Maroc aurait influencé le vote au sein du comité exécutif de la CAF, à cause du soutien porté par la Safa en faveur du dossier nord-américain pour l’organisation du Mondial 2016, contre le Maroc.
aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative