Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

ENFIN UNE VICTOIRE D’ÉTAPE POUR LE CAMEROUN À LA TROPICALE AMISSA BONGO

ENFIN UNE VICTOIRE D’ÉTAPE POUR LE CAMEROUN À LA TROPICALE AMISSA BONGO

Ce 23 janvier 2020 est un jour de gloire pour la team Cameroun en cette 15ème édition internationale de la course cycliste gabonaise « La Tropicale Amissa BONGO ». Sur sa 4ème étape Lambaréné-Mouila, la plus longue du tournoi d’ailleurs avec ses 190kms, elle a enregistré la victoire au baroud  de son poulain Clovis Kamzong Abossolo qui aura après 4h34′ d’efforts soutenus, franchi en premier la ligne d’arrivée, laissant derrière lui de fort belle manière, des cracks du Tour et plus précisément le rwandais Areruya Joseph et le marocain Sabbah El Houcaine arrivés respectivement 2è et 3è derrière lui.

Cette victoire signée avec panache, procède d’un relèvement de la tête et d’un défi de fierté puisés au plus profond de l’orgueil de la team Cameroun. Laquelle jusqu’ici et en maintes occasions, ferraillait ferme pour s’offrir un moment de gloire sur cette compétition plus que courue dorénavant. 14è sur 15 équipes en compétition, cette team forte de 06 coureurs et de 03 encadreurs était jusqu’ici dans ses petits souliers, en proie au doute, les prestations laissant un goût amer de non aboutissement. Et même comme si une spirale de découragement insidieusement, s’installait dans les esprits.

Fort heureusement, Feutsa Lucas le Directeur Sportif veillait au grain. Lui même ancien champion national et vieux de la vieille des compétitions continentales y est allé de sa longue expérience. Ce coup de la 4è étape, il l’a flairé comme étant celui de quelques fausses certitudes des cadors installés et plus que jamais soucieux de gérer les acquis. Patiemment mais avec beaucoup d’insistance, il a seriné à ses athlètes, la recette du risque à prendre: oser et encore oser avec témérité en la jouant resserré auprès des favoris tout en les contrôlant. Ce qui expliquera la première véritable attaque portée par l’échappée enclenchée par le futur vainqueur avant les 50 premiers kilomètres.

Au final, un coup gagnant qui met du baume au coeur des encadreurs, des responsables de la fédération et de tout un pays sevrés depuis belle lurette d’exploits du genre en cyclisme.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Journaliste ,Chroniqueur sportif & Rédacteur en Chef çameditsport.com

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative