Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

FECACYCLISME: D’IMPORTANTES INNOVATIONS POUR L’OUVERTURE DE LA SAISON

FECACYCLISME: D’IMPORTANTES INNOVATIONS POUR L’OUVERTURE DE LA SAISON

Comme attendu, le bureau exécutif de la fédération camerounaise de cyclisme(FCC) s’est réuni hier 07 janvier 2020 pour la coordination des différentes activités devant rythmer la nouvelle saison sportive qui s’annonce.

Au coeur des préoccupations, l’ouverture effective de la saison, la recherche des voies et moyens pour le respect du chronogramme pré-établi et la mise en place de la commission fédérale de cyclo tourisme. Concept proposé par le Président de la fédération Honoré Yossi et adoubé par l’Ambassadeur de France au Cameroun, Son Excellence Christophe Guilhou qui déjà à l’occasion d’une audience accordée le 24 décembre 2019 à une forte délégation de la fédération, avait marqué son accord de principe pour l’accompagnement du projet.

Au terme donc de cette réunion du bureau exécutif, il est à retenir pour l’essentiel que l’ouverture effective de la saison cycliste nationale commencera le 14 et 15 janvier 2020 par une course à deux étapes sur l’itinéraire Douala-Nkongsamba et Nkongsamba-Dschang. Lesquelles épreuves sont préparatoires à la participation du Cameroun à la Tropicale Amissa Bongo du Gabon prévue du 20 au 26 janvier 2020. Mieux, il a été par ailleurs confirmé les dates des deux rendez-vous majeurs des compétitions camerounaises inscrites au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Il s’agit en l’occurrence du Tour cycliste international du Cameroun qui ira du 30 mai au 07 juin 2020 et du Grand prix cycliste international Chantal Biya arrêté du 07 au 11 octobre 2020.

S’agissant du cyclo tourisme dont a été adopté la proposition de mise en place de sa commission au sein de la fédération, on parle d’une initiative visant la promotion de la pratique du vélo auprès des jeunes, des moins jeunes, des personnes âgées ou en situation de handicap, des pratiquants et non pratiquants, des volontaires pour la santé, le loisir, la découverte, le tourisme en groupe, en club, entre amis ou en famille. Bref, une promotion tous azimuts de cette discipline sportive auprès d’un plus large éventail de personnes afin de permettre aux adhérents et amis de la FCC, de découvrir les richesses et merveilles touristiques et culturelles du pays à travers ses régions. La première expérience du genre est du reste en gestation et se déploiera par une sortie le 29  février 2020 entre Yaoundé et le parc de la Mefou en collaboration justement avec l’ambassadeur de France au Cameroun.

Résultat de recherche d'images pour "fecacyclisme"

aire france

A propos de l'Auteur

Journaliste ,Chroniqueur sportif & Rédacteur en Chef çameditsport.com

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative