Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

Gianni Infantino en Afrique dès ce vendredi

Gianni Infantino en Afrique dès ce vendredi

Gianni Infantino effectue son premier voyage en terre africaine depuis son élection à la tête de la plus haute instance du football mondial. Suivant un calendrier particulièrement chargé, le tout nouveau président de la FIFA se rendra au Gabon le 25 mars prochain après une escale au Soudan du Sud, apprend-on de Rfi.

Gianni Infantino a décidé de se rendre compte par lui-même des réalités du football africain. A cet effet, le successeur de Sepp Blatter à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) s’est lancé dans une tournée africaine qui le conduira dans plusieurs pays du continent. Ce vendredi 25 mars, il se rendra au Gabon, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017). Il profitera de son séjour gabonais pour assister à la présentation de la mascotte de la CAN 2017 à Franceville et au match de préparation des « Panthères » du Gabon menés par le Ballon d’Or africain 2015, Pierre-Emerick Aubameyang. Ce sera contre la Sierra Leone.

Bien avant cette étape, le nouveau patron du football mondial se rendra au Soudan du Sud, le dernier pays africain à s’être affilié à la Confédération Africaine de Football (CAF) et à la FIFA. Il sera également question d’établir un plan de travail avec les dirigeants de la fédération nationale afin d’aboutir au développement du sport roi dans cette partie du continent au prise à une crise militaro-politique. D’autres destinations sont également prévues dans le calendrier du patron du football mondial.Rappelons qu’au nom de la CAF, Issa Hayatou avait appelé les 54 fédérations africaines à voter contre lui.

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES