Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

GOLF OPEN DAY 2016 AU PRACTICE DOUALA

GOLF OPEN DAY 2016 AU PRACTICE DOUALA
Pour le lancement de ses activités, le Practice de Douala a organisé son premier Majeur de la saison 2016/2017 (GOLF OPEN DAY), sur son parcours compact de 05 trous, le samedi 19 Novembre 2016, dans une ambiance de convivialité et de Fair-play, avec 47 compétiteurs chez les adultes (hommes et femmes), et 42 chez les enfants.GOLF OPEN DAY a une particularité, jouer un parcours compact de 5 trous avec 3 clubs.Les exploits  ont été célébrés, à l'instar du meilleur score Brut, réalisé par Olivier GROSSO  et plusieurs coups d'approches qui ont suscités les applaudissements du public.
 La compétition a démarré à partir de 8h, avec les enfants (poussins, benjamins et minimes). Une quarantaine d’enfants en groupes de 3, ont pris d'assaut le départ du Trou1, encore mouillé de la forte pluie de la veille.
 
Ces jeunes champions de la petite balle blanche, avaient le soutien des invités et de leurs parents venus nombreux.
Chez les juniors, sur 9 trous, c’est Ilian BOURAÏMA, qui s'impose avec un score de 41, devançant ainsi Karl Audric ELAME ayant fait le même score, le premier, bénéficiant du meilleur score réalisé sur les derniers trous. Maxime DUCHATELLET et Felix DOUAUD, occupent la 3e place en totalisant le même score brut de 43.     
                                                                                                     
Chez les Minimes 1, Daeryuk LEE a survolé la compétition en s’imposant avec un score brut de 34 sur les 07 Trous, suivi de Sophia AHOUANDOGBO qui, avec 37 coups, occupe la deuxième marche du podium au bénéfice du meilleur score réalisé sur les 3 derniers Trous, devant Harry Christopher NEKUIE.
 
Chez les MINIMES II, sur 6 trous, c’est Nelson ESSISSIMA qui ouvre la saison sur le podium avec un score Brut de 30, suivi de Gladys MWEYED, qui réalise un score de 33, et de Nicolas DIOUBATE qui est à sa première compétition et qui totalise un score brut de 38.
 
 Dans la catégorie Benjamins I, sur 5 Trous, Gwènaél HUART surclasse tous ses concurrents dans sa nouvelle catégorie, avec un score brut de 28, devant Ali AL JAMMAL, Karim JABEILLE et Guihlem HUART qui ont réalisé un même score brut de 29.

 

 Dans la catégorie BIBERON, Oscar VAREILLE et Paul DE BONNIERES, très enthousiastes pour leur premier parcours de Golf, rendent un même score brut de 21 sur 03 trous.     
La compétition enfants a pris fin à la mi-journée avec la remise de lots aux lauréats, suivie d’un cocktail offert aux jeunes golfeurs, qui ont bénéficié du soutien des sponsors, Beneficial Life Insurance et Ethiopian Airlines.
 
LES ADULTES ENTRENT EN JEU
 
Le parcours compact est pris d’assaut dès 13h par la série découverte (index 54), et la série des débutants (index 36-53), suivie de la série amateurs classés (0-35) pour un total de 47 compétiteurs.
La formule de jeu retenue étant le stableford, les compétiteurs ont abordé le parcours compact de 5 trous, d’une longueur totale de 343 m, avec un slope de 38.
Chez les hommes, dans la première série (Index 0 à 35) :
 
En Brut, Olivier GROSSO confirme sa progression, en  rendant une carte de 16 en Brut, détenant, ainsi, le record du parcours.
En Net, c’est Loïc DOUAUD qui totalise 17 points, suivi de Salam BAHSOUN et de Ravi KUMAR ayant marqué le même nombre de 14 points chacun. La 2e place est finalement revenue à Salam BAHSOUN au bénéfice de son meilleur score sur les derniers trous, et c'est Renaldo DI GUISTO qui ferme la dernière marche du podium avec un score de 13.
Pour la 2e série (Index 35-53), c’est Cédric MAZEROLES qui s'impose a l'arrachée avec un score Net de 22, suivi de Mathias NGAKO, 21 points et en 3e position, Franck EMERY.
La 3e série découverte Hommes (index 54) est dominée par Hervé DJIA, 09 points.
 
Chez les dames, en première série (Index 0 à 35) :
En Net, C'est Rose MONKAM qui signe son retour victorieux, en s'imposant avec 17points, suivie de Sandrine LEVIS, avec un score net de 15 au bénéfice de son meilleur score réalisé sur les derniers trous, devant Catherine BETI. En 4e position, on retrouve Florence BILLET.
Chez les dames, en deuxième série (Index 36 à 53) :
 
Delphine SIWIEC remporte en Net avec un total de17 points. C'est Gina MAZEROLES qui occupe la 2e place avec 14 points. La 3e place est occupée par Thérèse ASSOUMOU avec un total de 13 points.
 COCKTAIL ET TOMBOLA
 
La soirée s'est achevée par un cocktail au cours duquel tous les vainqueurs ont reçu des lots de valeur. La tombola organisée à l’occasion de cette compétition ? a fait plusieurs heureux gagnants, le gros lot, un billet d’avion Paris-Douala-Paris offert Par Ethiopian Airlines étant revenu à Florence BILLET.  
Il faut signaler que tous les compétiteurs ont reçu chacun un Kit de participation, et les vainqueurs, un lot chacun, offert par les partenaires Majeurs de l’événement : Bénéficial Life Insurance & Ethiopian Airlines,
avec la participation de SOURCE DU PAYS, Nexttel, Hôtel Le CARAT et JET Hôtel.

 
Le Golf Practice de Douala remercie tous les sponsors et partenaires de cet éventement Majeur d'ouverture de saison, ainsi que les membres du Comité d’organisation, présidé par Carole NASTA, assistée de Olivier GROSSO, Loïc DOUAUD et Jean-Claude LEPODER avec la coordination de Nazaire MBATENG DTN à la Fecagolf.
 
 
 


 

 

 
Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative