
L’équipe nationale d’Égypte de handball U20 a atteint les demi-finales du Championnat du monde junior après avoir battu la Norvège 29-27.
Les Pharaons ont eu une course incroyable dans le tournoi à ce jour après avoir remporté leurs sept premier matchs.
Ils ont terminé en tête de leur groupe, le premier pays non européen à le faire depuis 2009, après avoir remporté tous leurs matchs des phases de groupe.
Après avoir battu la Serbie en huitième de finale dans les derniers instants du match, ils ont été tirés au sort face à la Norvège, qui a battu le Brésil 29-28 au tour précédent.
Les Scandinaves ont terminé la première mi-temps avec un score de 14-12.
Néanmoins, l’Égypte a réussi à revenir dans le match en s’imposant 29-27.
Ils affronteront à nouveau la France en demi-finale samedi 27 juillet. Le vainqueur affrontera la Croatie ou le Portugal en finale.