Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

HASSAN NDAM PERD SON TITRE DE CHAMPION DU MONDE: LES RAISONS D’UNE DÉFAITE PROGRAMMÉE

HASSAN NDAM PERD SON TITRE DE CHAMPION DU MONDE: LES RAISONS D’UNE DÉFAITE PROGRAMMÉE

Dimanche dernier au Japon dans la salle du kokugikan le japonais Ryota Murata est devenu champion du monde des poids moyens de la wba au détriment du franco-camerounais Hassan Ndam Njikam qui a jeté l’éponge dès la reprise du 8e round. Une défaite qui somme toutes à plusieurs explications.

Tout d’abord l’efficacité japonaise

Le boxeur de 31 ans Ryota Murata avec sa droite puissante a fait mal, très mal au fil des rounds à Hassan Ndam confirmant au passage sa domination contestée lors du premier affront en Mai dernier. Mis a part le 3e round ou les deux hommes se sont livrés à un véritable échange violent digne des fins de combat sur les 6 autres rounds le japonais a été constant dans sa boxe, efficace dans ses initiatives dominatrices dans l’ensemble.

Ensuite Hassan NDAM était diminué

Le boxeur de 33 ans n’a pu se préparer au mieux pour affronter le japonais. Approché après le combat il nous confie que sa préparation à Miami a été tronquée. D’abord, par des ouragans à répétition qui ont détruit le gymnase dans lequel il recite ses gammes.

De plus victime d’une entorse à la cheville avant même de se rendre aux Etats-Unis, son clan décide de demander un report du combat en Décembre mais la WBA y oppose une fin de non-recevoir et menace même de retirer la ceinture. Avec son entraineur Pedro Diaz ils trouvent la solution Hambourg (20 jours du combat) ils peaufinent tout, seulement le retard accusé ils le payeront le jour-j.

Enfin, El fenomeno avait perdu depuis la fin du 2e Round

Préparation tronquée, adversaire ultra costaud et précis, tous ces éléments ne pouvaient que conduire à un seul résultat, la défaite ; Mais connu pour sa témérité abandonner dès la 8e reprise reste une surprise. Seulement c’est ce qui va arriver « Après le 2e round je ne sentais plus mes bras, je les sentais lourd et affaiblie » nous confiait-il. Pour retrouver sa ceinture et combattre à armes égales face au nouveau champion du monde des poids moyens Ryota Murata il ne reste plus qu’à voir « Belle » comme demandé par le clan Ndam pour définitivement départager les deux hommes qui en sont à une victoire chacune.

Un troisième combat sera sans doute le moyen le plus certain d’avoir un champion sans controverses ni excuses.

C.D

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative