Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

HISTORIQUE LE BURUNDI A UN PAS DE LA CAN 2019

HISTORIQUE LE BURUNDI A UN PAS DE LA CAN 2019

Le Burundi a fait un grand pas en avant pour se qualifier pour sa première finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu le Sud-Soudan 5-2 vendredi après-midi. 

Le résultat au stade de Juba a permis au Burundi de figurer en tête du groupe C lors des préliminaires de la CAN 2019 et d’éliminer mathématiquement le Soudan du Sud. 

Les Swallows ont maintenant neuf points en cinq matches au sommet de la poule.

 Ils attendront de voir leur position après le match du deuxième de groupe opposant le Gabon et le Mali à Libreville samedi, mais il est probable qu’un résultat positif à domicile pour le filet des Panthers Mars assurera une place à la finale 2019. 

Le héros burundais était l’attaquant Fiston Abdul Razak, qui a inscrit un triplé de buts entre ses coéquipiers Cedric Amissi et Hussein Shabani.

Le Sud-Soudan a ouvert la marque par Atak Lual à la 14e minute, mais a perdu 2-1 à la mi-temps grâce aux buts d’Amissi et de Razak aux 17e et 41e minutes respectivement. 

Les hôtes ont ramené le score à 2-2 après que Dominic Aboy a marqué avant l’heure de jeu, mais le Burundi a ensuite pris le contrôle du match au cours des 30 dernières minutes et a remporté une victoire impressionnante. 

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES