Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Imbroglio autour des rencontre avancées en Ligue1

Imbroglio autour des rencontre avancées en Ligue1

A qui profite la Guerre d'égoïsme?

Hier je disais je ne pouvais être au stade faute de maladie. c'était faux.
Mais parceque après mon constat d'homme intelligent, j'ai pris le recul pour tomber à une conclusion désastreuse.

Aujourdhui qu attendons nous réellement du football Camerounais avec l'égoïsme, l'hypocrisie de ceux là qui veulent gérer la ligue voir la fédération.
J'ai crié ici pendant des journées avec réussite pour attirer le public dans les stades. Ma tristesse a ce jour est le mepris total que la LFPC et les deux présidents de UNION DE DOUALA, NEWSTARS nous offrent. cela fait deux semaines coup sûr coup que la ligue programme un match  avancé et un autre à la suite quand il s'agit de ses deux clubs. Tout ceci à cause de la "GUERRE ENTRE DEUX  ". Je croyais le foot demande un fair-play, ces mêmes présidents sont les premiers à dire devant les Caméras que les joueurs seront suspendus pour manque de Fair-play. Qui vous censionne?

Au stade de la Réunification l'on dépense au moins 2000fcfa et si en deux jours, l'on est  à 5000fcfa et qu'en un mois cela est  à 20000fr.dépenser pareille somme pour voir des matchs médiocres amenant au sommeil vu la lenteur des joueurs etc…. Douala a 4 équipes deux jouent à l'extérieur pourquoi ne pas programmer les deux autres le même jour?

Exemple simple :La semaine passée
Jeudi: Newstar – Coton
Dimanche :Union Astres pourquoi ne pas les programmé le même jour?Coton devait jouer la coupe Africaine?

Mercredi :Union -Apejes
Jeudi: Newstar – Eding pourquoi cette programmation? Juste parcequil y'a la guerre entre des hommes. "CHARLES ATEBA EYENE disait souvent :LA VÉRITÉ C'EST COMME LES FESSES." La vérité donc la voici le football Camerounais n'avancera point.

D'ailleurs dès ce mercredi j'aurai mal mais j'ai pri la décision de ne plus aller au stade. Car j'ai compris que ceux qui dirigent nos clubs n'ont vraiment pas d'ambition d'avenir . Ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts et non intérêt pour tous. Ça ne sert à rien d'aller regarder un spectacle au ralenti avec des joueurs très moyen et des présidents non fair-play.

Je ne suis pas là pour dire ce qui est bien seulement quand c'est mauvais a la limite énervant , je le dis sans prendre de parti pri. Il faut avoir le courage de dire des choses aux gens surtout ce qu'ils naimeraient pas entendre. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais quand on a une passion , on ne peut pas accepter des comportements enfantins. Vivement que la Ligue et ces deux Monsieurs du football prennent leurs responsabilités avant de revoir à nouveau les stades vides.

Frank BAKAPA.

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative