Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE CARRIÈRE

JOEL EMBIID ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE CARRIÈRE

Joel Embiid à lui tout seul à réussit a faire mordre la poussière aux intérieurs d’Atlanta pour finir avec 49 points avec la victoire des Sixers en prime (129-112). La plus grosse performance chiffrée de sa carrière. 

La semaine dernière, après une convaincante victoire de ses 76ers face aux Nets, Joel Embiid s’enflammait et déclarait qu’il était le meilleur joueur du monde. Si ses mots sont loin d’être une ineptie tant le pivot est talentueux, c’est plutôt son audace qui a surpris, au vu de son inconstance cette saison (et celle de son équipe).

Ça faisait d’ailleurs réagir Giannis Antetokounmpo, candidat bien plus crédible que le Camerounais au titre officieux de meilleur basketteur du monde cette saison.

Il y a quelques jours, Joel Embiid s’est autoproclamé le « meilleur joueur du monde » après une victoire. Hier soir, le Camerounais a agi comme tel sur le terrain. Il n’y avait personne pour l’arrêter quand il s’est mis en route et les Hawks en ont fait les frais. 49 points, son nouveau record en carrière, 17 sur 24 aux tirs, 14 rebonds et une victoire des Sixers (129-112). « J’avais dit avant le break du All-Star Game que j’allais avoir une mentalité différente. J’avais dit que j’allais essayer de m’éclater à nouveau. Mais m’éclater ça peut prendre plusieurs formes. Je ne suis pas obligé de toujours me marrer. Je peux m’amuser juste en dominant. » Embiid n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il joue relâché et en prenant du plaisir. Sans Ben Simmons, blessé au dos et absent pour une durée indéterminée, tous les regards sont braqués sur lui. Pour l’instant, il assume parfaitement.

Image

Image

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative