Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID FACE À GIANNIS ANTETOKOUNMPO LORS DU CHRISTMAS DAY..

JOEL EMBIID FACE À GIANNIS ANTETOKOUNMPO LORS DU CHRISTMAS DAY..

Les Sixers de Philadelphie mené par un Joel Embiid en pleine forme affronteront lors du christmas day les Bucks du phénomène grec Giannis Antetokounmpo, cette affiche fait parler énormément en NBA tout comme le duel de Los Angeles entre les Lakers et les Clippers.

Autrefois la NBA était une ligue de rivalités : Chamberlain et Russell, Magic et Bird, Jordan et toute la ligue (surtout les Pistons) et d’autres encore. Parfois ces oppositions sportives étaient doublées d’inimitiés profondes. Cette ère est révolue, les joueurs préférant les sourires francs et sincères au regard en coin et au mauvais geste. Tous ? Pas vraiment. Giannis Antetokounmpo le répète à l’envie : il ne veut pas se faire d’amis dans la ligue. Joël Embiid, et son caractère bien trempé, ressemble un peu au Grec. Aussi, la rivalité entre les Milwaukee Bucks et les Philadelphie 76ers est naissante. Elle manque encore d’épaisseur, de séries de Playoffs par exemple, mais elle a pour elle un casting intéressant.

Giannis Antetokounmpo #34 of the Milwaukee Bucks controls the ball against Joel Embiid #21 of the Philadelphia 76ers in the first quarter at the Wells Fargo Center on April 4, 2019 in Philadelphia, Pennsylvania.Getty Images

Tout simplement parce que ce sera la première affiche entre les deux équipes cette saison ! L’an dernier, Giannis Antetokounmpo avait eu droit à la scène du Madison Square Garden de New York pour s’exprimer le soir de Noël. Pas vraiment une affiche comme celles dont raffole le « Greak Freak » encore étincelant cette saison (31 points, 12,9 rebonds et 5,6 passes de moyenne). Avide d’affirmer sa domination sur la ligue, le MVP en titre, a une occasion en or face aux Sixers qui comptent, avant ce match, cinq victoires de moins que ses Bucks.

Côté Sixers, la mécanique tarde à se huiler. Les chamboulements de l’été dernier (départ de Butler, arrivées d’Horford et Richardson) ont leurs conséquences et le bilan est un peu décevant jusqu’ici (22 victoires-10 défaites) Comme le bilan de Philly face au top 5 des deux conférences n’est pas plus fameux (5v-4d), c’est l’heure de taper du poing sur la table pour Embiid et ses hommes.

Résultat de recherche d'images pour "joel embiid vs antetokounmpo"

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative