Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

JOEL EMBIID POTENTIEL MVP DE LA SAISON ?

JOEL EMBIID POTENTIEL MVP DE LA SAISON ?
Joel Embiid la star camerounaise domine actuellement le classement des joueurs susceptibles d'être élu MVP de la saison NBA 2018-19 avec des performances à la hauteur du All of Fame qu'il nous avait promis vouloir être à Los Angeles.

Depuis le début de la saison jusqu'à ce jour, Joel Embiid est un candidat solide pour décrocher le trophée de MVP hier face aux raptors malgré une mauvaise performance il a inscrit son 24ème double double de la saison (10points-12 rbd).

Son physique qui était un moment son tendon d'achille est pour cette année une garantie, le pauvre qui a connu pas mal de pépin physique pour ses débuts en NBA, au point où dans une interview accordée aux médias Américain, il a reconnu à ces moments là s'être posé la question de vouloir rentrer au Cameroun.

Si nous devons supposer que le plus important «MVP» est le «V», il est difficile de trouver quelqu'un de plus «précieux» qu'Embiid, meme si la concurrence avec Jokic le pivot des Nuggets n'est pas négligeable, un prodige qui a son jeune âge a déjà la qualité de Malone et la maturité de Sabonis.

Au cours de 25 matchs - dont 17 ont été remportés par Philadelphie , Embiid a enregistré une moyenne de 27 points et de 13,4 rebonds, une combinaison inégalée au début de la saison depuis Moses Malone en 1981-1982. 

Son tir à trois points et sa capacité à atteindre la ligne des lancers francs ajoutent également poids et polyvalence, des éléments qualitatifs qui lui donnent une autre envergure.

L'arrivée de Jimmy Butler a également apporté du sang neuf dans l'effectif d'autant plus que Ben Simmmons a du mal à retrouver son niveau de la saison dernière. 

Il n’ya eu aucun problème d'égo avec Jimmy Butler qui est parti du Minnnesota en raison d'un conflit avec Karl-Anthony Towns. 

Butler semble heureux de l’accepter. 

C’est l’équipe d’Embiid, et voici quelque chose qui mérite une réflexion: quelle force pourraient avoir les 76ers une fois que Joel Embiid, Jimmy Butler et Ben Simmons se seront habitués à jouer ensemble ?

LeBron James n’a pas seulement la réputation d'être le meilleur joueur de basketball, car il est aussi une superstar d'Hollywood.

 Cette saison, il fait face à un nouveau défi dans sa carrière, sans doute pas le moindre, parce qu'il doit porter une franchise mythique, décevante ses dernières années pour la ramener au sommet avant de revendiquer cet honneur.

Ou Giannis Antetokounmpo et ses exploits exceptionnels lui ont valu le titre de joueur de la Conférence de l’Est en octobre / novembre, alors qu’il poursuit sa transition de star à mégastar. 

En outre, Kawhi Leonard coéquipier de Pascal Siakam reste aussi dans ce lot de potentiel MVP de la saison.





aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES