Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID PREND UNE NOUVELLE DIMENSION

JOEL EMBIID PREND UNE NOUVELLE DIMENSION

 Les Philadelphie Sixers ont pris la tête de la ligue cette nuit, avec six victoires en sept rencontres, Joel Embiid se place lui en candidat intéressant pour le MVP. Qu’il soit élu ou non, le Camerounais semble bien parti pour faire la meilleure saison de sa carrière.

En marge de la défaite face aux Brooklyn Nets (109-122) la nuit dernière, le coach des Sixers n’a pas hésité à encenser sa star. Ainsi, l’ancien patron des Los Angeles Clippers a même osé le comparer à deux légendes de la NBA.

« Kevin Garnett jouait au poste 4. Et j’ai joué avec Patrick Ewing. Je pense que si on combine les deux ensemble, on se retrouverait très certainement avec Joel. Car il a clairement un peu des deux en lui », a déclaré Doc Rivers devant les médias.

Embiid est un excellent joueur. L’un des meilleurs de la ligue. Mais à 26 ans et après quatre saisons pleines (et deux premières années blanches) chez les pros, le décollage se fait toujours attendre. Il ne boxe pas dans la même catégorie que les LeBron James, Anthony Davis, Kawhi Leonard ou Giannis Antetokounmpo, bien qu’il en ait le potentiel. Il ne lutte pas non plus vraiment dans la course au titre, même si les Philadelphie Sixers en font un objectif à chaque fois.

Le Camerounais n’a pas encore passé le deuxième tour. Il est même peut-être descendu d’un rang ou deux dans la hiérarchie des pivots en NBA. Nikola Jokic est maintenant aisément considéré comme le meilleur à son poste. Et pourtant… ce statut devrait lui revenir. C’est justement ce que lui reprochait à maintes reprises la légende Shaquille O’Neal : ne pas dominer constamment ses adversaires, comme lui savait justement le faire. De se « contenter d’être bon » sans chercher à « être grand. » Finalement conscient du problème, l’intéressé avait avoué que Shaq « avait sans doute raison » en décembre 2019. Pour finalement retomber dans les mêmes travers.

 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative