Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID SE FIXE LE CAP POUR ÊTRE MVP

JOEL EMBIID SE FIXE LE CAP POUR ÊTRE MVP

Dans un entretien accordé à la chaine Américaine Espn, la star des Sixers Joel Embiid a évoqué l’actualité de son équipe avec l’ensemble des départ et arrivées de l’écurie pour cette reprise qui s’annonce, tout en affichant son ambition ultime d’être mvp de la saison.

Les traces de l’élimination en play offf face aux Raptors sont sans doute encore présentes, le pivot Camerounais qui a connu une transformation spectaculaire avec sa perte de poids qui devrait lui offrir une véritable mobilité pour être encore plus décisif dans le cercle.

Lors de cet interview a cœur ouvert, Joel Embiid est convaincu qu’en faisant enfin une saison pleine avec 70 matchs à son compteur ça devrait faire de lui, un véritable candidat au mvp de la saison, il reconnait avoir perdu 11 kg tout en ayant repris 2Kg de masse musculaire.

« Je me rappelle me dire que j’avais laissé tomber mon équipe. Tu ne peux pas contrôler quand tu es malade ou quand ça va arriver. Évidemment mes genoux m’ont gêné lors de toute la seconde partie de la saison et des playoffs. Mais la seule à laquelle je pensais c’était de m’assurer de ne plus laisser mes coéquipiers tomber ou mon équipe. Ou toute la ville. Et pour ça il fallait prendre mieux soin de mon corps. Il fallait bosser sur les choses auxquelles je n’avais jamais vraiment prêté attention, et cela s’est bien passé cet été. » Embiid

Ce qu’il a fait c’est perdre du poids. Le Camerounais a perdu 9 kilos, notamment pour soulager ses genoux.

« Je savais que je devais être en meilleure forme. Tu ne peux pas contrôler le fait d’être malade, mais ce que je peux faire c’est m’assurer que je fais les bonnes choses, que je mange les bonnes choses. J’avais un problème au genou, une tendinite, il fallait que je me renforce. Je me sens bien, on a accéléré la préparation depuis 2 semaines. » Embiid.

 

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative