Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID : « S’IL N’Y AVAIT PAS EU KOBE, JE NE JOUERAIS SÛREMENT PAS ICI »

JOEL EMBIID : « S’IL N’Y AVAIT PAS EU KOBE, JE NE JOUERAIS SÛREMENT PAS ICI »

Le décès de Kobe Bryant ne cesse de susciter de l’émoi, ce mardi ce fut autour de Joel Embiid de rendre un hommage à sa manière à la légende des Lakers en changeant son dossard fétiche 21 à celui du 24. On apprenait que plusieurs joueurs avaient décidé de prendre une initiative : dans les coulisses, le numéro 8 et 24 du Mamba seraient retirés officieusement par les athlètes. Spencer Dinwiddie et Terrence Ross ont donc changé de numéro, le premier passant du 8 au 26, le second du 8 au 31.

Mais Joel Embiid avait décidé de rendre hommage au Mamba autrement. Cette nuit, le pivot arborait donc un numéro 24 sur le dos pour affronter les Warriors. Volontairement ou non, le Camerounais termine avec 24 points et a marqué sur un fadeaway ses dernières unités en criant « Kobe ».

« S’il n’y avait pas eu Kobe, je ne jouerais sûrement pas ici »

Ému, Embiid a répété toute son admiration pour Bryant à la fin de la rencontre : « Quand vous pensez à d’où je viens, à quand j’ai commencé à jouer, je repense à mes premières stars de basket, en 2010, les finales contre Boston. C’est comme ça que je suis devenu fan de Kobe. Je voulais devenir comme Kobe, je voulais devenir basketteur. […] S’il n’y avait pas eu Kobe, je serais en train de jouer au volley et je ne jouerais sûrement pas ici. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, terrain de basketball et texte

Image

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative