Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

JOEL EMBIID ENCORE AU TOP ET CONSEILLE PAR TIM DUNCAN

JOEL EMBIID ENCORE AU TOP ET CONSEILLE PAR TIM DUNCAN
25 points (son record en carrière) en 25 minutes de jeu pour permettre la première victoire de la saison des Philadelphia Sixers, Joel Embiid a été tout simplement essentiel à son équipe contre les Indiana Pacers (109-105). Sauf que le Camerounais n'aurait jamais dû jouer la prolongation car il avait atteint sa limite au terme des 4 quart-temps : 23 minutes et plus de 40 secondes. Mais déterminé à faire la différence, l'intérieur a tout fait pour convaincre son entraîneur Brett Brown de le laisser jouer. Quitte à en rajouter énormément dans son comportement…
En effet, la décision de Brown de laisser son rookie sur le terrain a été payante avec ce succès. Surtout, Joel Embiid a prouvé qu'il était capable de porter son équipe en inscrivant un total impressionnant de 16 points dans les moments chauds (4ème quart-temps et prolongation). Un bon signe pour l'avenir…

« J’ai appris la patience »

Acceptant volontiers le sobriquet du « Process », Joel Embiid est bien conscient qu’il n’est pas encore complètement sorti de sa période de convalescence. La rééducation de ses deux blessures prendra du temps mais l’ancien de Kansas le sait très bien aussi : il revient de loin ! Du coup, il sourit à la vie ces jours-ci.

Ayant même réutilisé son fameux « process » pour moquer les résultats de la dernière élection américaine, Joel Embiid explique sa version du concept.

Conseillé par Tim Duncan

Joel Embiid a vraiment appris à la dure ce que signifiait la transition entre le basket NCAA et le basket NBA. La blessure en malus…

« C’était un vrai conflit pour moi. Je voulais jouer mais je ne pouvais pas. C’était la première blessure sérieuse dans ma carrière. Et je devais m’asseoir sur le banc à chaque match pour nous voir perdre. C’était vraiment compliqué. Je voulais aider l’équipe. Je suis très compétitif et ça me faisait mal de ne rien pouvoir faire. »

BASKET USA

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative