Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

KEITA BALDÉ CONFRONTÉ A UN DILEMME INSURMONTABLE DE RACISME EN ESPAGNE

KEITA BALDÉ CONFRONTÉ A UN DILEMME INSURMONTABLE DE RACISME EN ESPAGNE

Keita Baldé confiné en Principauté à cause du Covid-19, est conscient de la situation dans laquelle vivent beaucoup de ses compatriotes venus travailler dans la campagne de Lléida en Espagne pour récolter des fruits dans cette zone et contraints de dormir dans le rue.

En 2020, la campagne de récolte des fruits a été affectée par la pandémie de coronavirus. De nombreux travailleurs étrangers en Espagne sont restés dans leur pays d’origine malgré le fait que le ministère de l’Agriculture tente d’assouplir les mesures afin de pouvoir participer à la campagne de collecte des fruits. Dans ce secteur, jusqu’à 50% des travailleurs sont étrangers.

Nogay Ndiaye, professeur de lycée et activiste antiraciste, l’a expliqué sur Twitter le 30 mai et la vidéo est devenu viral. « Y a-t-il du racisme à Lleida? » Il s’est interrogé avant d’expliquer l’initiative de Keita Balde

L’attaquant de 25 ans est au centre d’un conflit à Lleida en Espagne face à sa volonté d’aider des immigrés confrontés à des difficultés d’hébergement et à cela se rajoute à la crise du covid 19.

Baldé a proposé de payer l’hébergement pour tout ces travailleurs aussi longtemps que nécessaire, mais a eu du mal à obtenir l’accord des propriétaires .D’où la question: rhétorique? de Nogay, qui essaie de trouver les logements que Keita veut leur fournir.

« Nous sommes dans un système malheureux et laid où la location d’une maison ou quoi que ce soit peut vous poser un problème en raison de la couleur de votre peau ou de votre provenance d’un autre pays. »Je n’abandonnerai pas et je réaliserai ce que j’ai promis comme je peux! »Je demande un peu de patience et de force. » a déclaré Keita confronté 

Nogay Ndiaye, a également réagi avec fureur. »Nous avons proposé de payer à l’avance le logement et la nourriture de 200 personnes pendant quatre mois et la majorité des hôtels, des auberges, des agents immobiliers et des particuliers le rejettent en raison de l’origine des gens, c’est un cas clair de racisme », a-t-elle déclaré à Publico. . »Ils ne diront pas ouvertement qu’ils ne veulent pas de 50 Noirs dans leur hôtel, il y en a qui nous ont donné un non catégorique, d’autres qui ont dit non avec des conditions, presque toujours racistes, et d’autres qui n’ont tout simplement pas répondu malgré une proposition très précise.

« Jusqu’à présent, nous n’avons reçu de réponse que d’un seul hôtel à la périphérie de la ville. »Keita a déjà fait don de 17 000 euros au Sénégal pour lutter contre la pandémie de coronavirus et a accepté de louer un immeuble pour 50 personnes, en attendant la signature du contrat.

« Dans une situation indigne, vous ne pouvez pas dormir pendant trois mois dans un hamac lorsque vous travaillez 12 heures dans une ferme », a ajouté Nogay. »La grande majorité veut jouer pour un appartement, indépendant de l’accord, mais ils n’en ont pas l’opportunité car personne ne veut leur louer – ils leur donnent des excuses. »

Même s’il se trouve à des milliers de kilomètres de là, Nogay Ndiaye assure que la justice qui est exigée aujourd’hui pour Floyd aux États-Unis et l’empathie qu’il génère chez les gens à tant de kilomètres peuvent être positives pour résoudre des problèmes voisins comme celui-ci. L'impressionante série de Keita Baldé - AS Monaco

 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative