Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

LA CAF RÉTABLI LA GUINÉE ÉQUATORIALE POUR LA CAN FÉMININE

LA CAF  RÉTABLI LA GUINÉE ÉQUATORIALE POUR LA CAN FÉMININE

La Confédération africaine de football a officiellement annoncé la levée de l’interdiction frappant l’équipe féminine de Guinée équatoriale pour leur permettre de participer normalement à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 .

La Guinée équatoriale n’a pas le droit de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine en 2018, qui est le seul moyen de se qualifier pour la Coupe du monde.

La Commission de discipline de la FIFA avait sanctionné la nation africaine en lui interdisant de participer à la Coupe du monde féminine 2019 et en lui infligeant une amende de 100 000 francs suisses pour avoir aligné des joueuses non éligibles lors de la compétition préliminaire du Tournoi de football olympique féminin Rio 2016.

La commission d’appel de la CAF s’est réunie mercredi pour discuter de l’appel lancé par la Federación Ecuatoguineana de Fútbol. 

La chambre a décidé que le recours formé était recevable.

Annette Jacky Messomo, à qui la protestation d’éligibilité visait, est éligible pour faire partie de l’équipe nationale de Guinée équatoriale. 

En outre et surtout, l’équipe nationale de Guinée équatoriale est réintégrée à la Coupe d’Afrique des Nations Total féminine 2018.

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES