Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LA FECACYCLISME BOUGE DANS SES LIGNES

LA FECACYCLISME BOUGE DANS SES LIGNES

Revenue de ses difficultés et de quelques récurrentes bisbilles qui lui plombent son plein essor, la fédération camerounaise de cyclisme (FCC) plus que jamais entend pour la saison sportive 2020, inverser favorablement la tendance.

Fini le temps des amalgames et de la confusion. L’heure en cette fin de saison sportive à la Fécacyclisme est à la projection et à la maîtrise affirmée de ses rendez-vous. Les couacs et autres impondérables qui ont souvent émaillé le déroulement des compétitions n’entendent plus être que de malheureux souvenirs d’un passé de peines.

Traditionnellement muette en cette période de flottement et de fin de saison sportive, la voilà cette fédération, communiquant tous azimuts sur l’ensemble des activités qu’elle mènera tout au long de l’année 2020 qui s’annonce. Le fait certes n’est pas très nouveau; mais le plus innovant et intéressant c’est qu’il se situe beaucoup plus en amont du démarrage effectif de la saison et prépare ainsi longtemps à l’avance, partenaires, annonceurs, public, athlètes et leurs écuries aux engagements et même implication qu’ils pourraient avoir dans la chose.

Rencontré en villégiature à Douala, le président de ladite fédération Honoré YOSSI ne cache pas sa détermination à faire bouger les lignes. « J’entends dit-il, réussir coûte que vaille le chronogramme des activités que nous nous sommes fixés (voir ci-dessous et fait depuis le 26 novembre 2019). Il y va du reste de notre crédibilité et de la confiance renouvelée que ne cesse de nous accorder les officiels de l’Union Cycliste Internationale (UCI) ». Laquelle Union a d’ores et déjà validé les dates des deux compétitions internationales organisées par le Cameroun que sont: le Tour Cycliste International du Cameroun (du 30 mai au 07 juin 2020) et le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya (du 07 au 11 octobre 2020). Mieux, l’UCI a même déjà désigné depuis le 16 décembre courant, son président du jury des commissaires de course pour ces rendez-vous en la personne du belge Éric Foulon. Reste tout simplement à espérer que ce pari pris du sérieux sera compris de tous à la fédération et respecté.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Journaliste ,Chroniqueur sportif & Rédacteur en Chef çameditsport.com

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative