Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

L’ALGÉRIE AFFRONTE LE BÉNIN EN AMICAL

L’ALGÉRIE AFFRONTE LE BÉNIN EN AMICAL

Plus d’un mois et demi après leur sacre continental, les Fennecs D’Algérie retrouveront ce soir leur public dans une rencontre face au Bénin marquée du sceau des festivités d’un titre attendu depuis vingt-neuf ans au Stade du 5 Juillet.

Les camarades de Riyad Mahrez accueilleront, en effet le Bénin en match amical dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires de la CAN-2021, qui débuteront au mois de novembre prochain.

Les Verts vont, à l’occasion, tenter de confirmer leur statut de meilleure équipe du moment et du coup préserver leur invincibilité en 12 matches (toutes compétitions confondues) disputés depuis le 18 novembre 2018 débutés contre le Togo (1-4).

Un palmarès éloquent ! Le sélectionneur national, Djamel Belmadi avait déjà affirmé que son objectif «est de faire progresser les Verts».

 Mettant en difficulté au cours de la CAN le Ghana, le Cameroun et le Maroc, le Bénin a vu son parcours s’arrêter par le futur finaliste sénégalais (1-0) après un match disputé face au Lions de la Téranga.

Une qualification en quarts obtenue après un huitième rocambolesque face aux Lions de l’Atlas où les béninois réduits à dix ont composté leur billet pour le top 8 africain aux tirs aux buts (1-1, 1-4 aux tab).

Cette équipe du Bénin est d’autant plus familière à Djamel Belmadi et ses hommes, qu’elle est la seule ayant réussi à battre les Verts durant le mandat du sélectionneur intronisé en août 2018. Une défaite à Cotonou sur le score de un but à zéro lors d’une prestation où les Verts étaient encore en rodage notamment sur le plan défensif.

Entretemps, le statut de chaque sélection a évolué, et comme l’affirme Michel Dussuyer en conférence d’avant match, cette équipe algérienne a réussi à devenir « la meilleure équipe africaine du moment portée par des valeurs collectives ». 

Préparé à un match qu’il juge difficile, Michel Dussuyer ne compte pas moins sur la compétitivité de ses hommes lorsqu’ils sont le moins attendus pour surprendre des équipes phares du continent.

Déterminé à surprendre les Verts, nul doute que le travail réalisé par Djamel Belmadi et ses hommes sur la semaine écoulée empêchera cette fête populaire d’un déroulement des plus grandioses, gâchée par une contre-performance face à une des nations montantes du football africain.

 

aire france

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative