Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LANCEMENT DE BASKETBALL AFRICA LEAGUE ( BAL)…

LANCEMENT DE BASKETBALL AFRICA LEAGUE ( BAL)…
L’annonce a été faite par le Président de la BAL, Amadou Gallo Fall lors de la soirée de lancement du NBA All-Star 2020 Africa à Chicago pour le lancement de basketball Africa League(BAL) en présence du Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, la Directrice Executive de la NBPA Michele Robert, le Général et retraité, Martin E. Dempsey, le Commissionnaire de la NBA.

PAYS

EQUIPES

Algérie GSP (http://bit.ly/2OYYLBt) (Groupement Sportif des Pétroliers)**
Angola Petro de Luanda (http://bit.ly/2wj9Kzb) (Clube Atlético Petroleos de Luanda)*
Cameroun FAP (http://bit.ly/3bzI6Oy) (Forces Armées et Police Basketball)**
Egypte Zamalek* (http://bit.ly/2UX5NdF)
Madagascar GNBC (http://bit.ly/39BgXJb) (Gendarmerie Nationale Basketball Club)**
Mali AS Police (http://bit.ly/38rC4h3) (Association Sportive de la Police Nationale)**
Maroc AS Salé (http://bit.ly/2OYDJmt) (Association Sportive de Salé)*
Mozambique Ferroviàrio de Maputo** (http://bit.ly/2UTOIBr)
Nigeria Rivers Hoopers BC (http://bit.ly/2Hu8X0Q) (Rivers Hoopers Basketball Club)*
Rwanda Patriots BC (http://bit.ly/2HqCbxk) (Patriots Basketball Club)**
Sénégal AS Douanes (http://bit.ly/3bHgZkM) (Association Sportives des Douanes)*
Tunisie US Monastir (http://bit.ly/2SMe9SW) (Union Sportive Monastirienne)*

Adam Silver le Président FIBA, Hamane Niang le Président du Bureau de la FIBA Africa et de la BAL, Anibal Manave, le Directeur Executif de la FIBA Africa, Alphonse Bilé, le co-associé et partenaire minoritaire des Philadelphia 76ers, David Blitzer les co-propriétaires des Milwaukee Bucks Wes Edens et Marc Lasry, le Vice-Gouverneur des Brooklyn Nets, Oliver Weisberg, le Sous-Commissionaire de la NBA et Chef des Opérations, Mark Tatum, le Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri et les membres de la famille NBA incluant Swin Cash, nouvelle Vice-Présidente des Opérations Basketball et Team Developement des New Orleans Pelicans et triple championne WNBA, l’ambassadeur NBA Cares, Jason Collins, l’ancien joueur NBA, Festus Ezeli (Nigéria), Mamadou N’Diaye (Sénégal) et Olumide Oyedeji (Nigéria), joueur ‘two-way’ des Boston Celtics Tacko Fall, (Sénégal), la championne WNBA Hamchétou Maïga-Ba (Mali), le double champion NBA, D.J Mbenga (République Démocratique du Congo), le Manager Général de Capital City Go-Go, Pops Mensah-Bonsu (Ghana), l’ambassadeur mondial de la NBA, Dikembe Mutombo (République Démocratique du Congo), le joueur de Oklahoma City Thunder, Abdel Nader (Egypt), l’ailière des Los Angeles Sparks et double WNBA All-Star Chiney Ogwumike (parents nigérians) et l’arrière des Minnesota Timberwolves Josh Okogie (Nigéria).

« Accueillir ces 12 équipes qui participeront à la saison inaugurale est un moment historique » a indiqué Amadou Gallo Fall.  « Ces équipes ont mérité cette opportunité de représenter leurs pays respectifs et élèveront la BAL au meilleur niveau mondial afin de divertir les fans de tout âge lorsque la saison commencera le 13 mars. »

Les champions des ligues nationales de l’Angola, de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie ont été assurés de représenter leur pays lors de la saison inaugurale de la BAL. Les six autres équipes venant d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda ont garanti leur participation grâce aux tournois de qualification de la BAL, organisés par la FIBA Afrique à travers le continent fin 2019.

NIKE et Jordan Brand, qui sont les équipementiers de la BALont dévoilé les maillots officiels de la BALNIKE et Jordan Brand équiperont les 12 équipes de la ligue avec des maillots officiels, les tenues d’échauffement, les chaussettes et matériels d’entraînements avec six équipes habillées par Nike et les six autres par Jordan Brand. Cette collaboration avec Nike et Jordan Brand marque le tout premier partenariat de la BAL.

La BAL a également lancé le site web officiel de la ligue ainsi que ses réseaux sociaux. Les fans peuvent désormais suivre la BAL sur Twitter, Instagram et Facebook en s’abonnant à @theBAL et recevoir plus d’information sur le site www.theBAL.com.

La saison inaugurale régulière de la BAL aura lieu au Caire (Egypte), à Dakar (Sénégal), au Lagos (Nigéria), au Luanda (Angola), à Monastir (Tunisie), et à Salé (Maroc). La ville de Kigali (Rwanda) accueillera les premiers play-offs de la BAL et les finales.

La BAL débutera avec 12 équipes à travers l’Afrique divisée en deux conférences, avec chaque conférence qui se jouent dans trois villes. Chaque équipe jouera cinq matchs de saison régulière, affrontant toutes les équipes de leur conférence respective. Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les matchs éliminatoires à Kigali au Rwanda.

Plus d’informations sur la BAL seront annoncées dans les semaines à venir.


National Basketball Association (NBA)
Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative