Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

L’ANECDOTE DE DIDIER DROGBA AUTOUR DE JUAN MATA

L’ANECDOTE DE DIDIER DROGBA AUTOUR DE JUAN MATA

Didier Drogba a raconté sur Twitter une anecdote curieuse sur la façon dont il a réussi à remporter la Ligue des champions pour la saison 2011-2012 il y a des années . 

Après le licenciement d’ André Villas-Boas, c’est Roberto di Matteo qui avait repris Chelsea : « Il y a huit ans, l’entraîneur avait été licencié et nous, les joueurs, avons eu une réunion d’équipe au cours de laquelle nous avons reconnu avoir été en partie responsables de leur départ. « 

L’Ivoirien a expliqué qu’il avait été coupable, au moins en partie, du retrait des Portugais, et après une conspiration d’équipe, ils ont décidé d’oublier les égos et de donner la priorité au groupe pour obtenir le trophée tant convoité.

Mais l’ancien attaquant de Chelsea explique également que Juan Mata est la personne qui l’a le plus inspiré pour rendre cela possible.

Dans la suite de son thread, l’Ivoirien confie avoir demandé de l’aide au « jeune » Juan Mata en ces termes: « S’il te plaît, Maestro, aide-moi à remporter la Ligue des champions ». Une demande qui a surpris le meneur de jeu espagnol. « Il m’a regardé comme s’il disait: «Mec, tu es fou. Tu es Didier Drogba, c’est à toi de m’aider à gagner» ».

« Trois mois plus tard, nous étions à Munich pour la finale, dans leur stade submergé par une vague rouge », se souvient Didier Drogba, « découragé » par l’ouverture du score munichoise signée Thomas Müller à la 83e minute. Il se rappelle avoir été « presque en pleurs » et prêt à s’effondrer, comme après la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays.

Puis à la 88e minute: « Dernière minute, dernier corner. Ou plutôt premier corner contre 18 pour le Bayern Munich. Devinez qui a tiré le corner… Juan Mata. Le reste appartient à l’Histoire. La leçon, c’est qu’il faut toujours y croire! Joyeux huitième anniversaire à nous ».

 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative