Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

L’AVENIR D’ANDRÉ ONANA…

L’AVENIR D’ANDRÉ ONANA…

L’avenir d’André Onana se fera probablement sous d’autres cieux d’ici cet été, à 23 ans le gardien Camerounais va devoir franchir un nouveau pallier, les pistes de sa future destination vont de Chelsea, Arsenal, Tottenham, Barcelone et dans une moindre mesure le psg.

Considéré comme l’un des piliers au parcours exceptionnel de l’Ajax depuis quelques saisons, le jeune portier Camerounais s’est affirmé dans le top 10 mondial comme l’a récemment annoncé France Football lors du trophée Yachine au récent ballon d’or. Actuellement pisté par quelques cadors Européens, la piste de la premier league selon les tabloids britannique semble être la plus sérieuse avec des clubs tels que Chelsea et éventuellement Arsenal.

Comme un signe.André Onana s’est construit le statut d’un sage et d’un leader dans le vestiaire du club Ajaccide, et semble avoir passé un message subliminal via son profil sur les réseaux sociaux..en compagnie de son coéquipier et ami Varéla tel un relais du flambeau…pour la saison à venir.

L’Angleterre s’ouvre à lui grâce à un concours de circonstance exceptionnelle Frank Lampard l’avait pourtant annoncé depuis plusieurs mois, il est particulièrement déçu par la saison de l’espagnol Képa arrivé suite à un transfert record de 80 millions d’euros et pour un contrat de 5 ans en provenance de l’athlétic Bilbao ce qui fait de lui le gardien le plus cher au monde. Malgré ce statut de privilégiés, Frank Lampard n’a pas hésité à le relayer sur le banc des remplaçants cette saison au profit de l’argentin Caballero, une situation qui a suscité pas mal d’interrogation en premier league et qui a laissé la porte ouverte à l’arrivée d’une recrue estivale à ce poste.

Nick Pope de Burnley et Dean Henderson, actuellement en état de grâce, seraient les cibles en Angleterre selon the Times. Ce dernier est seulement prêté par Manchester United à Sheffield United et le quotidien britannique juge peu envisageable que les Red Devils acceptent de céder leur gardien à un rival.

Le Gardien Camerounais André Onana qui jouit d’une côte excellente sur la scène Européenne et a été l’auteur d’une prestation magistrale à Stamford Bridge en ligue des champions malgré 4 buts encaissés est la piste principale au déla des frontières de la premier league et il aurait une préférence pour ce club, pour le challenge sportif que Chelsea propose notamment la course à la premier league, la ligue des champions sans oublier que la signature de son ami Ziyech joue en faveur de Chelsea, car partager le vestiaire une fois de plus avec le Marocain pourrait faciliter son intégration avec les blues si jamais cette piste venait à se concrétiser. Le Lion de l’Atlas ne cache plus son souhait d’arriver à Londres avec son coéquipier et cousin Indomptable, André Onana.

En Espagne le cas du Fc Barcelone est une éventualité non négligeable qui pourrait se faire sous certaines conditions..le club catalan connait parfaitement André Onana…et il le dit si bien Barcelone c’est chez lui, c’est sa maison , c’est sa famille c’est son club formateur…

La campagne de l’Ajax avait déjà emmené les catalans à le solliciter l’été dernier et lui proposer un rolé de doublure de l’Allemand Ter Stegen qui l’avait gentillement refusé pour poursuivre sa progression avec l’Ajax et pret de son mentor et ami Van der Saar. Actuellement la situation au poste avec le club Catalan est tout autre, Ter Stegen qui s’est affirmé comme étant l’un des deux meilleurs gardiens au monde avec le brésilien Allison réclame 15 millions d’euros/an pour une éventuelle revalorisation, une exigence financière que n’est pas pret de suivre le club Catalan…et qui face à cette éventualité de départ inattendu ferait d’Onana la recrue idéale avec des prétentions salariales en dessous de l’Allemand…mais bien un cran au dessus de celle offerte par l’Ajax.

En France la piste Psg se murmure depuis un bon moment… il est vrai qu’il y a toujours eu des contacts du club Parisien pour Onana depuis plusieurs mois, mais cette piste est de loin, la moins probable..non pas pour les qualités du portier Camerounais, mais tout simplement parce que la saison irréprochable de Keylor Navas à faire taire en hexagone les interrogations à ce poste car il a su démontrer que pour l’instant ses performances font de lui, la meilleur recrue du psg depuis l’arrivée des Qataris à ce poste.

Résultat de recherche d'images pour "ONANA ET ZIYECH"

 

 

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative