Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE BURN OUT CHOUPO MOTING AVEC LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

LE BURN OUT CHOUPO MOTING AVEC LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

Comme nous l'annonçions dans nos précédents articles, le cas Choupo Moting finirait bien par  éclater au grand jour, car l'international Camerounais, même s'il ne l'assume pas ouvertement sur les réseaux sociaux suite au communiqué récemment publié, il n'en pouvait plus de ce malaise grandissant dans la tanière en son égard. La mise à l'écart du onze entrant, alors qu' à la suite du départ du Capitaine Mbia, en sa qualité de 1er vice Capitaine de la sélection, le brassard des lions lui revenait de facto.

Impossible n'étant pas Camerounais, le pauvre Maxime Choupo-Moting s'est vu non aligné du onze entrant pendant une série de rencontre amicale et officielle des Lions. Nul doute pour le priver d'être le capitaine à la suite d'une rotation qui s'imposait.

le capitanat n'étant pas une décision uniquement sportive au Cameroun, mais par dessus tout politique. il est difficile de démontrer ou d'affirmer que ses origines ethniques lui ont joué des tours “bamiléké” (il y a déja eu des précédent au sein de la sélection avec le  cas Alphonse Tchami  actuel Team Manager des lions, qui dans la fin  années 90 devait être le capitaine suite au principe d'ancienneté appliqué au sein de la sélection, mais comme avec Choupo, coup de théatre un choix autre a été fait pour un originaire d'un autre département.

Le calvaire Choupo devenant insupportable pour lui et même d'ailleurs pour ses proches qui se plaignent des maux qui minent l'ambiance de la sélection. le joueur a donc preféré  prendre du recul avec une sélection qui lui fait actuellement plus de mal que de bien.

 

 

 

L’image contient peut-être : texte

 

Edith Giscard NONO

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative