Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

le cas Griezmann

le cas Griezmann

il n’y a aucun problème Griezmann ou Pogba en équipe de France. Et ce n’est pas leur première prestation, même décevante, qui va changer la donne. Loin de là. Alors si Patrice Evra les avait prévenus que sans Benzema ils seraient tous les deux encore plus exposés, la conférence de presse du jour à Clairefontaine semble lui donner raison. De fait, après un match d’ouverture globalement poussif, les Bleus affirment qu’ils sont conscients de leur grosse marge de progression mais veulent globaliser cette affirmation.

"Ce n’est pas que Antoine ou Paul, c’est un collectif. On n’a pas été bien dans le jeu mais on a gagné", confie Moussa Sissoko entré en jeu en toute fin de match à la place d’un Dimitri Payet qui venait de donner la victoire aux Bleus.  

Une montée en puissance très attendue 

Et quand la question revient sur Paul Pogba, Blaise Matuidi, son compère du milieu de terrain sort lui aussi l’argumentaire pour le défendre: "Il a du talent, de grosses qualités, une excellente technique et la capacité à récupérer le ballon. C’est un joueur très important pour nous, il a fait des matches très bons et d’autre moins bons, comme les autres, mais il est capable de faire des choses extraordinaire. Il va le démontrer dans cette compétition".

Un discours qui va dans le même sens au sujet de Griezmann: "On connaît ses qualités, on ne va pas tout remettre en cause pour un match. ( …) La plupart, nous avons été en dedans, moins performants qu’on peut l’être et ce deuxième match arrive à point nommé. Antoine peut être influent, il a eu des opportunités comme sur la tête sur le poteau."

A l’image de Sissoko et Matuidi, il n’est pas question de remettre en cause le statut de Griezmann ou Pogba, énormes en club. Avec la montée en puissance promise dans cet Euro, tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative