Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE FOOTBALL SOUS PROTECTION

LE FOOTBALL SOUS PROTECTION

Au même titre que les stars du showbusiness, les hommes d’affaires ou les chefs d’entreprise, ils représentent des cibles idéales et parfois faciles pour les voyous ordinaires ou ceux du grand banditisme. Les clubs des grandes métropoles françaises, Paris, Marseille, Lille ou Lyon, concentrent les risques les plus grands mêmes ides petites villes de province ne garantissent aucune ment la sécurité totale.

Au-delà du cambriolage de leurs domiciles, les joueurs sont, ces derniers temps, souvent confrontés à des agressions plus violentes, et notamment les « home » ou « car-jackings » pour leur dérober leurs puissants bolides. Les exemples sont nombreux, à Marseille particulièrement , mais aussi à Lille

Le LOSC prend le problème très au sérieux

Cette problématique de la sécurité des joueurs et de leurs familles incombe bien souvent à leurs employeurs, même si rien n’ empêche un footballeur de sécuriser lui-même son domicile à ses frais. Pour les rassurer et leur offrir les meilleures conditions de vie dans leur quotidien, les clubs n’ hésitent pas à prendre en charge, à des coûts élevés, des dispositifs de sécurité plus ou moins performants, technologiques et humains.

C’est bien souvent la mobilisation de personnel qui chiffre le plus. Outre ces protections, qui ne garantissent pas le risque zéro, le comportement des joueurs est déterminant dans leur propre sécurité. Ils doivent prendre certaines précautions et surtout faire le tri dans leur entourage, qui peut facilement leur jouer de mauvais tours.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative