Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE NIGÉRIA VEUT DE BAM ADEBAYO EN SÉLECTION

LE NIGÉRIA VEUT DE BAM ADEBAYO EN SÉLECTION

Le président de la Fédération nigériane de basketball (NBBF), semble décider selon la presse locale à intégrer au sein de la sélection du Nigéria, la pépite des Heats de Miami Bam Adebayo (23 ans, 2m06) pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu l’été 2021.

Joueur All-Star et MVP des finales de Conférence Est, Bam Adebayo est clairement aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs NBA à son poste, si ce n’est le meilleur. Solide défenseur et excellent attaquant, Adebayo a souvent été courtisé par les autres stars nigérianes de la NBA comme Josh Okogie des Minnesota Timberwolves et Chimezie Metu des San Antonio Spurs. Sa polyvalence aux deux extrémités du terrain pourrait permettre à l’équipe nationale nigériane de rêver d’une première médaille olympique de la discipline l’été 2021.

Né aux états-unis de père nigérian décédé en juin dernier au Nigéria quelques jours avant l’entrée dans la bulle d’Orlando, Bam Adebayo est depuis ces dernières semaines au centre de toutes les discussions, beaucoup de fans nigérians rêvent déjà de le voir porter les couleurs de l’équipe nationale lors des Jeux olympiques de Tokyo. Une opportunité que Bam Adebayo ne refuse pas de saisir, lui qui a vu son nom retirer de la liste de Team USA par le coach Gregg Popovich à quelques jours de la Coupe du monde FIBA 2019.

 

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative