Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LE PROCESSUS ÉLECTORAL TOURNE EN ROND EN CÔTE D’IVOIRE

LE PROCESSUS ÉLECTORAL TOURNE EN ROND EN CÔTE D’IVOIRE

La situation est loin d’être apaisée en côte d’ivoire à l’heure des élections à la fois présidentielle et de la Fif. La Fifa a pris une décision sentencieuse qui suspend le processus électoral, une position qualifiée par les uns et les autres d’ingérence.

Bientôt 19 jours que  le processus électoral est suspendu à la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF), à la suite du verdict rendu par la commission électorale .la FIFA a annoncé la mise en place d’une commission mixte FIFA-CAF en vue d’auditionner les parties prenantes dans le processus électoral. Depuis l’annonce de la mise en place de la Commission FIFA-CAF, le 1er septembre 2020 plus rien. Les auditions pour entendre individuellement les protagonistes du processus électoral n’a pas connu un début de démarrage, rien ne se dessine à l’horizon dans ce contexte de morosité.

C’est donc cette impatience des dirigeants fédéraux qui a emmené le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé, à se tourner à nouveau vers la secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura à travers un courrier en date du 14 septembre 2020 afin d’attirer ‘’ l’attention sur les impératifs qui ont amené le comité exécutif de la FIF à prendre la décision de lancer dès le mois de juin 2020, le processus électoral à la présidence de la FIF’’. 

Ces impératifs sont liés à la reprise du championnat 2020-2021, la préparation des échéances des matchs de qualifications pour la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022 ainsi des contraintes liées au calendrier politique national de la Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la reprise du championnat national 2020-2021, il est censé démarrer en septembre 2020. Selon le directeur exécutif de la FIF, ‘’une réaction tardive de la FIFA aura un impact sur le calendrier de fin de la saison 2019-2020, sur la nouvelle saison 2020-2021’’ et sur la désignation des clubs devant représenter la Côte d’Ivoire en coupe africaines.

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

Equipe de rédaction çameditsport.com la référence Panafricaine du sport

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative