Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

Lebron James Premier à signer un contrat à vie avec Nike

Lebron James Premier à signer un contrat à vie avec Nike

Un vrai plan de carrière. Le jeune homme qui parlait ainsi très sérieusement, à vingt ans seulement, est aujourd’hui devenu un géant du basket. LeBron James, 2,03 m, deux fois champion NBA (2012, 2013), quatre fois MVP (entre 2009 et 2013) et deux fois champion olympique (2008, 2012). Il précisait à l’époque : «C’est l’un de mes buts, je veux devenir milliardaire. Je veux que personne n’ait à se faire de souci dans ma famille, de génération en génération.

LeBron James n’a jamais porté autre chose que des Nike en NBA

 il ne portera jamais autre chose. La marque à la virgule a annoncé lundi soir avoir fait signer un contrat à vie au quadruple MVP.

Un contrat estimé entre 400 et 500 millions de dollars

Si LeBron James est désormais assuré de vivre (un peu plus) dans la richesse jusqu’à la fin de ses jours, Nike ne devrait pas mettre trop longtemps à amortir son investissement. En 2015, les ventes de chaussures de la ligne LeBron James sont estimées à 400 millions de dollars.

Nike et les agents de James auraient discuté de la possibilité de créer une marque filiale, comme l’a fait Michael Jordan, mais l’idée a finalement été abandonnée.

Le paysage des équipementiers semble désormais fixé pour un long moment chez les stars NBA. James ne bougera plus, Kevin Durant est signé jusqu’à 2024, Stephen Curry a prolongé avec Under Armour jusqu’à 2024 également, et James Harden vient de rejoindre Adidas avec un bail qui prendra fin en 2028.

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES