Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

LES LIONNES DE VOLLEYBALL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

LES LIONNES DE VOLLEYBALL SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

Une ambiance des grands jour au Palais polyvalent des sports de Yaoundé avait les allures de foire foraine ce 14 octobre 2017 peu après 21 heures. Les Lionnes Indomptables fredonnaient des chansons à succès du répertoire musical camerounais en brandissant fièrement leur trophée. Au même moment, des centaines de personnes essayaient de descendre sur le taraflex  pour célébrer leurs championnes.

Des moments inédits dans ce palais des sports mis en service en 2009. C’est que le Cameroun a remporté ce samedi son premier championnat d’Afrique de volleyball féminin. Une victoire d’autant plus importante que Christelle Nana et ses coéquipières ont battu en finale, une équipe du Kenya qui semblait au-dessus de la mêlée avant le match.

 

les camerounaises se montrent intraitables le reste de la partie. Tout le monde fait le boulot.

Après avoir perdu la première manche, leur premier set de la compétition perdu au passage, le Kenya s’incline finalement en trois sets (25-22 ; 25-19 ; 29-27). C’est la folie totale. Le Cameroun soulève pour la première fois de son histoire une CAN féminine de volleyball. Les Lionnes sont également qualifiées pour le championnat du monde 2018 au Japon.

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative