Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Les sixers s’inclinent mais joel Embiid s’impose

Les sixers s’inclinent mais  joel Embiid s’impose

Certes, les Sixers n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison, et ils n’ont toujours réglé cette incapacité à tuer un match. Battu cette nuit sur le fil par le Magic, Philadelphie est seul bon dernier de sa conférence, mais un joueur crève l’écran : Joel Embiid.

Surveillé de près, chrono à la main, par le staff de Philly, le Camerounais impressionne de match en match, et cette nuit, il s’est permis de cumuler 18 pts, 10 rbds et 4 contres face au trio Vucevic-Biyombo-Ibaka. Le tout en 25 minutes, et preuve que son statut a très vite évolué, Brett Brown l’a remis en jeu dans le money time, avec des systèmes pour son pivot.


« Si c’était à refaire, je le referais » indique le coach des Sixers. « On a essayé de le mettre dans des situations qui lui permettent de nous aider à gagner. Je veux qu’on joue sur Joel, et je pense qu’on doit lui donner la balle. »

Malheureusement, Embiid va perdre deux ballons dans les moments les plus chauds, dont le dernier qui coûtera deux lancers et la victoire… Mais l’intéressé retient le naufrage collectif après la pause.

« La prochaine fois, on doit revenir des vestiaires en étant prêts » regrette-t-il dans Philly Mag. « Lorsqu’on a une telle avance, on doit être prêt à jouer et être compétitif. »

Quant à son coach, il retient les progrès et l’impact grandissant d’Embiid sur le jeu. Notamment en défense. Au-delà de ses contres et de son activité, Embiid intimide, et on a vu Fournier ou Payton y réfléchir à deux fois avant d’aller au cercle.

« Je pense qu’il est très bon, et que par moments, il domine. On a envie de le prendre dans nos bras vu tout ce qu’il fait. Il est vraiment unique pour notre franchise. »

Basket US

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative