Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

LUTTE MMA: FRANÇIS NGANNOU SE PRÉSENTE AUX CAMEROUNAIS

LUTTE MMA: FRANÇIS NGANNOU SE PRÉSENTE AUX CAMEROUNAIS
La star Camerounaise de la MMA(Arts Martiaux Mixtes) Francis Ngannou a tenu une conférence de presse ce vendredi 2 Mars dans un hôtel à Douala. Le lutteur Camerounais est revenu sur son combat le plus médiatisé contre l’Américain Miocic et biens d’autres aspects de sa jeune carrière
Son combat avec Miocic
Combat qu’il a perdu aux points au terme des trois rounds. Pour lui la raison réside dans sa naïveté« je n’avais pas une équipe qui m’entoure, pas de kiné, pas de diététicien, pas d’entraineurs et de sparing partners, j’étais comme un Roi sans Notable». De plus j’ai préparé ce combat en six mois, je n’avais pas suffisamment de temps pour le préparer car quand l’UFC m’a contacté pour faire ce combat j’ai tout de suite accepté  c’est notre sport même Carlos Takam a accepté de faire le combat face à joshua en quelques jours de préparation, la vie c’est une succession d’opportunités qu’il faut saisir. Mais je ne veux pas justifier ma défaite je promet aux Camerounais que je vais revenir avec cette ceinture ici»
çameditsport.com
Son départ du cameroun
Je suis né à batie en 1986, je viens d’une famille modeste , quand j’arrive à Douala je souhaite poursuivre mes études mais sans moyens c’était compliqué, j’avais été chassé de l’école. Je suis devenu un jeune débrouillard au marché Mboppi ensuite avec un peu d’économie j’ai fait la moto(moto-taximan). Mais j’avais un rêve que je caressais c’est pour ça qu’avec quelques amis nous avons décidé de prendre la route.
Ses projets
Dans le jeu de questions-réponse avec la presse Francis Ngannou a tendu la main aux âmes de bonnes volontés pour contribuer à l’épanouissement de son sport« Vous savez quand je viens souvent au Cameroun je descend avec du matériel les gants, les chaussures que j’offre aux boxeurs, mais pour faire plus il faut des mécènes, des partenaires pour construire des salles de boxes car avec ça les enfants pourraient vite avoir des ambitions et la motivation mais surtout évoluer dans un cadre approprié».
The Predator, actuel numéro 6 mondial a promis pour aller chercher la ceinture mondiale de s’entourer d’une équipe professionnel à tous les etages lui qui a un bilan de 13 combats 11 victoires pour deux petites défaites.
aire france

A propos de l'Auteur

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES