Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...

AFSUD/CAM les hommes clés.

AFSUD/CAM les hommes clés.

Marvin, le frère ainé de joel Matip, tous deux internationaux Camerounais a livré une prestation de haut vol lors de la rencontre Afrique du sud/Cameroun,malgré la possésion de balle majoritairement obtenu par les Bafana Bafana sans doute lié à une certaine domination térritorial, on a atteind la statistique de 59% pour l'Afrique du Sud et 41% pour le Cameroun, l'ouverture du score aurait pu se faire par chacune des deux équipes au vu des nombreuses occasions obtenues de part et d'autres, la concentration  du jeune Ondoua a sans doute été déterminante avec cette détente qui lui a permis de faire une claquette mémorable sur un coup franc en deuxieme partie, les joueurs Camerounais sont bien entrés dans la partie notamment en première période, contrairement à la rencontre précédente,

les choix forts

Sans doute inattendu la non titularisation de Stéphane Mbia fera coulée beaucoup d'encre, déja pour son statut de capitaine des Lions aussi bien sur pour l'incident survenu à Limbé, et actuellement au vu de la bonne  prestatation de matip et du groupe, la rigueur défensive et l'envie des uns et des autres malgré des lacunes à travailler, a fait oublié Mbia le temps d'une rencontre décisive pour la CAN 2017 au Gabon, à croire que Mbia ce weekend a mis son brassard sur la selette inconsciemment?

La non titularisation de Bekamenga, et Zoua ne semblait pas etre une surprise, le retour au sein  des troupes lors de la rencontre d'Aboubacar pourrait emmener pas mal d'observateurs à faire la conclusion suivante, le Cameroun peut il déja se passer de Stéphane Mbia?

les Notes du Match

Ondoua (6,5/10) le gardien Camerounais a assuré, ultra présent dans les actions défensives, il a rameuté les troupes et a su resté tres concentré, auteur égelement de quelques arrêt décisif.

Nyom (5,5/10) Sans doute émoussé à la suite de la rencontre précédente, Allan a eut du mal à faire des remontées habituelles et à combiner avec Sali Edgar, mais il a su resté très concentré sur les duels défensifs.

Chédjou (7/10) En l'absence de Nkoulou il a su prendre ces responsabilités, sans prise de risque, présent sur l'ensemble des duels, Chédjou a surpris par sa détermination.

Adolphe Teikeu (7/10) Sobre, efficace, et solide défensivement, sont en trois adjectifs le rendement du Sochalien pour sa premiere comme titulaire avec le Cameroun.

Bedimo (4,5/10)Le latéral lyonnais a été énormement mis en difficulté, déja par la qualité de ces relances et surtout son malaise défensif dans les duels un contre un face à son adversaire du soir(l'on espere juste que l'enjeu de la rencontre n'a pas pris le déssus sur lui)

Marvin Matip (8/10) sobre, rapide, efficace, facile tres peu de déchet dans son jeu, Marvin Matip a surpis beaucoup de monde,il a grace a cette performance intérrogé plus d'un, sur ces nombresues absences en sélection.

Siani (5/10)présent au milieu il a joue un role défensif réel, mais cette fois ci trop de déchets dans ces relances, et beaucoup de fautes commises sur l'adversaire.

Ndi Dani (5/10) il a manqué d'audace, pourtant est doté d'une patte gauche remarquable, potentiel en devenir, mais hésitant sur les choix, et a souvent confondu vitesse et précipitation.

Anatole Ambang (6/10) pour une premiere en tant que titulaire, Abamg a fait preuve d'une générosité défensive pour un joueur à vocation offensive exceptionnel, doué techniquement il a su mettre sur orbite ces partenaires.

Aboubacar (6,5/10) le retour du capitaine s'est fait ressentir offensivement , il a su peser sur la défense Sud Africaine et son aisance technique a mis à mal énormément ces adversaires et a ouvert des breches considérables à ces partenaires.

l'homme du Match coté Camerounais Marvin Matip

aire france

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative

NOS PARTENAIRES