Bienvenue sur la référence Panafricaine du sport...
pub don
pub don

Messi et ses énigmes selon France Football

Messi et ses énigmes selon France Football

Le Ballon d'Or France Football est-il encore à sa portée ? Va-t-il solder sa "dette" envers l'Argentine ? Pourquoi ce nouveau look ? A-t-il été affecté par sa condamnation pour fraude fiscale ? Finira-t-il sa carrière européenne ailleurs qu'au Barça ? A-t-il encore de belles années devant lui ? Ce sont ces six questions que FF se pose cette semaine dans son édition en vente mardi 1er novembre.

Blessé face à l'Atlético Madrid le 21 septembre dernier (1-1), Lionel Messi semble plus que jamais décidé à carburer en cette fin d'année. Avec l'obsession du Ballon d'Or dans un coin de la tête. Et comme les performances automnales ont parfois plus de résonance que celles de la première moitié de l'année, Lionel Messi se dit que tout n'est peut-être pas encore perdu, notamment face à un Cristiano Ronaldo qui a remporté la C1 et l'Euro pendant que l'Argentin perdait une nouvelle finale de Copa America avec l'Argentine face au Chili.
Son triplé face à Manchester City en Ligue des champions le 19 octobre dernier (4-0) a par exemple rappelé qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite. Prochainement, il aura rapidement l'occasion de marquer des points avec sa sélection, qu'il avait décidé de quitter sur un coup de tête en fin de saison 2015/16, avant de se raviser. Les deux prochains matches de l'Argentine face au Brésil et à la Colombie sont capitaux dans la course au Mondial 2018. Et un Messi en très grande forme et décisif pourrait faire marquer des points collectivement, mais aussi personnellement.

«Ce n'est pas son coiffeur qui va résoudre ses problèmes footballistiques»

Mais Messi, ce n'est pas que le Ballon d'Or, le FC Barcelone ou l'Argentine. Messi, c'est aussi un personnage en dehors des terrains. Avec son lot de curiosité et d'affaires extra-sportives comme la condamnation pour fraude fiscale qui l'a affecté. Niveau curiosité, on se demande pourquoi, par exemple, a-t-il radicalement changé de look entre la finale de la Copa America et le début de la nouvelle saison ? «L'idée est venue comme ça. On en a discuté et on s'est dit que c'était une bonne idée pour l'été. Au fil des années, il se lâche de plus en plus», a expliqué Ariel Bermudez, son coiffeur, à la chaîne Todo Noticias. Certains évoquent l'envie de s'affirmer chez l'Argentin, très soucieux de son image comme tous les joueurs de son niveau. «Ce n'est pas son coiffeur qui va résoudre ses problèmes footballistiques», avoue de son côté Jorge Valdano, son compatriote champion du monde 1986, dans les colonnes de FF.

Enfin, il y a toujours la fameuse question de son avenir. Sera-t-il un Barcelonais jusqu'au terme de sa carrière ? Ira-t-il découvrir la riche et disputée Premier League ? À bientôt 30 ans (il les aura le 24 juin 2017), est-il encore capable de jouer à ce niveau pendant plusieurs années ?

FF

Banner covid 19 -Minculture-gov-fr

A propos de l'Auteur

journaliste sportif

Articles Similaires

Laisser un commenatire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pub ktocreative
pub ktocreative